L’assistant virtuel, Cortana, prédit les résultats des quarts du mondial

cortana

Microsoft s’offre de fait un joli coup de pub avec son assistant virtuel Cortana, qui a correctement prédit les résultats des huitièmes de finales. Cortana, est en effet, parvenue à prédire la victoire des Pays-Bas, du Costa-Rica, du Brésil, de la France et de la Colombie. Au total, le système aurait correctement prédit le résultat de 7 rencontres sur 7.

belgium

(Prédiction de Cortana pour le match Belgique Vs Etats-Unis)

Microsoft déclare que son assistant virtuel n’a pas de don de voyance. En réalité, le système s’appuie intégralement sur les prédictions du moteur de recherche de Microsoft, ‘Bing », qui a déjà été en mesure de prédire les victoires de certains talents,  lors d’émissions TV américaines à l’instar de, The Voice, Dancing With the Stars ou American Idol.

L’équipe de développement de Bing précise : « Pour le tournoi, notre modèle évalue les forces des équipes en présence en comparant certains facteurs ». Le stade où se déroule la rencontre, le nombre de victoires, de défaites, la qualité du terrain et de nombreux autres facteurs sont pris en compte dans l’algorithme qui permettrait de prédire ces résultats.

Par contre ce qui suit ne va pas plaire à tous le monde, le système prédit, pour les quarts de finale, la victoire de l’Argentine sur la Belgique, Bing voit l’Allemagne éliminer la France, le Brésil gagner contre la Colombie et les Pays-Bas sortir le Costa-Rica.

2216407-coupe-du-monde-les-previsions-de-bing-et-cortana-etaient-justes

Il ne reste plus qu’à souhaiter, que cette fois-ci Cortana et Bing se soient trompés.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Commentaires

  1. « Au total, le système aurait correctement prédit le résultat de 7 rencontres sur 7 ».

    Des huitièmes, ce n’est pas 8 matchs ? 😉
    Curieux de connaître ce qu’avait prédit Cortana pour le 8ème match et de voir toutes les prédictions.

    Mais au final, ce n’est pas mal du tout. Suite dès ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.