La puce Samsung Exynos intègre modem LTE, CPU et traitement d’image

samsung_exynos_processor_press-680x380

Samsung s’attaque à  Qualcomm, en lançant une puce, qui intègre le CPU, le traitement du signal modem LTE et celui de l’image. Cela devrait être une solution plus abordable et plus économe en énergie, qui pourrait être utilisée par quelques fournisseurs, tels que HP et Meizu (en dehors de Samsung, bien sûr).

Construit sur un support de 28 nm, le chipset Exynos ModAP prend en charge la LTE Release 9 et Cat 4 en mode duplex, FDD et TDD, ainsi que les réseaux 2G et 3G. Son CPU se compose de quatre cœurs, et il y a aussi un processeur de signal d’image avancée qui prend en charge les caméras haute résolution et une lecture vidéo haute qualité. Selon Samsung, la nouvelle puce Exynos peut gérer une vidéo de 8 mégapixels à 30 fps.

En outre, Samsung a également annoncé la nouvelle puce Exynos RF sera le compagnon idéal pour améliorer la manière dont les périphériques mobiles gèrent les différents modes de connectivité.

Dans l’ensemble, Samsung a réussi à se rapprocher un peu Qualcomm, mais il est encore loin de lui ravir la première place. D’une part, la société coréenne ne vend pas autant de puces que Qualcomm. Donc il faudra attendre encore quelques années avant de voir les Coréens s’affranchir de Qualcomm.

En attendant, la nouvelle puce Exynos sera utilisée dans le prochain Samsung Galaxy Note 4 et peut-être dans quelques autres dispositifs qui seront lancés plus tard cette année ou au début 2015.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*