Internet Exploreur est toujours en pôle position !

Avec Internet Exploreur, Microsoft tient la dragée haute à ses concurrents avec son navigateur qui rafle encore 58,38 % de parts de marché, avec ses différentes versions, selon les derniers chiffres publiés par Net Application, pour le mois de juin.

internet-explorer[1]

Il est suivi, par Chrome, qui toutes versions confondues pointe à 19,34 %, juste devant Firefox, avec 15,4 %. Safari quant à lui est à 5,28 % et Opéra à seulement 1,05 %.

Certains prétendent que « tous les PC du monde ont par défaut Internet Explorer comme navigateur », c’est évidemment faux ! Au premier démarrage d’un PC, le choix est donné à l’utilisateur pour choisir un navigateur qui n’est pas défini par l’OS. L’utilisateur à donc le choix entre IE, bien sûr, Chrome, Firefox, etc. Par contre depuis de nombreuses années, Microsoft a rendu de plus en plus efficace rapide et moderne son navigateur. Il est vrai qu’Internet Explorer, dans ses dernières versions, n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents.

Alors, plutôt que de lire certaines bêtises, c’est peut-être parce qu’il est tout simplement bon !  qu’il est premier. Pourquoi aller s’embêter à télécharger une autre version, si Internet Exploreur fonctionne bien, effectivement à la lecture de ces chiffres peu d’utilisateurs cherchent à aller voir ailleurs. Ce qui est une très bonne chose pour Microsoft, qui voit ses efforts récompensés, n’en déplaise à ses détracteurs !

via ou via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

17 Commentaires

  1. LE seul truc que j’envie à Chrome c’est la possibilité de connecter plusieurs utilisateurs sans avoir à changer de compte.

    • Il y aura toujours des détracteurs, mais je ne prétends pas avoir, moi, la science infuse, mais je constate, simplement 😉

      et puis les chiffres sont suffisamment parlant 🙂

      • on peux faire dire ce qu’on veux aux chiffres, il suffit de définir la plage de test autrement 😉 par exemple en france, http://niha.eu/5TT4 O:)

        Bon j’arrête mon spam constructif, j’espère avoir ajouté une bonne plus-value à ta page en terme de référencement (Je suis également référenceur(SEO) et les commentaires constructif font monté les pages dans les recherches Google 😉 )

  2. Personnellement je suis développeur web et il y a pas mal de sélecteur CSS et directive CSS qui ne sont pas encore disponible sous IE, de façon général il a toujours été en retard de ce côté là, donc pour l’innovation on repassera.

    De même pour la rapidité, c’est le plus lent du couple IE-chrome-firefox.

    Donc pourquoi est-il le plus utilisé? Parce qu’il est présent de base et configuré en navigateur par défaut.

    Et oui IE est bien présent sur TOUT les ordinateurs qui utilise windows

    • C’est complètement faux et je peux vous le démontrer quand vous voulez ! 😉

      Mais pourquoi cet acharnement à dire n’importe quoi… IE n’est pas par défaut sur Windows, puisqu’il n’y a aucun navigateur préinstallé, ce choix étant laissé à l’utilisateur lors de la première connexion…

      Ce qui est loin par contre d’être le cas sur les Chromebook, s’il vous faut un exemple… ou là, pas de choix vous vous tapez Google de FORCE !

      Vous n’aimez pas, c’est votre droit, mais dire de telles bêtises qui sont des contre-vérités… non !

  3. Tout comme Chrome qui est par défaut sur TOUS les Chromebook, tout comme Firefox qui est par défaut sur TOUTES les distibs Linux et tout comme Safari qui est par défaut sur TOUS les appareils Apple.

    La différence c’est que sous Windows le choix est donné à l’utilisateur de choisir son navigateur.

    • IE fais par windows, Chrome par Google qui édite Chrome OS, quand à Firefox, étant le navigateur le plus connu qui s’inscrit dans la philosophie du libre (donc de linux).

      Il est par conséquent implémenter par défaut de plus Firefox est édité par Mozilla une fondation à but non lucrative, donc pas de recherche d’optimisation des pub et respect de l’utilisateur O:)

  4. Pourtant si, IE est plus lent que firefox et chrome, dispose de moins de plug-in, et il est en retard au niveau de l’implémentation du CSS3.

    Maintenant tu affirme qu’il est au même niveau sans preuve, alors que je dois composer avec tout les jours, qui est a même de juger?

    • Vraiment tu lis entre les lignes, j’ai écrit que dire que IE est imposé, est faux ! le choix est laissé à l’utilisateur, contrairement aux deux concurrents de Windows 😉

      Maintenant que tu penses que Google est mieux, c’est ton droit, je ne le critique pas 😉

      Au même niveau ou pas, IIE devance Chrome de près de 30 points, si tu veux une réponse cherche par là… Mais stp !
      ne dénigre pas avec des arguments qui sont archi-faux

      Keep cool 🙂

      • Juste une dernière question, IE non imposé tu l’a constaté sur quel version de windows? parce que http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-196_fr.htm daté de l’année dernière O:)

        donc oui il n’est pas par défaut sur windows 8 et 8.1, même si fortement mis en avant (google oblige) mais sur les anciennes version ils été bien par défaut, et la majorité de PC tourne actuellement sur windows 7, d’où ma réponse plus tôt 😉

        De même IE8 est fortement dominant (http://niha.eu/4K43) alors que IE11 est disponible sous windows 7, donc apparemment ce n’est as la performance qui est recherché, l’utilisateur lambda se sert de ce qu’il a sous la main (il ne connais pas forcement les 2 autres) même si la notoriété de chrome évolue notamment dû à Android.

        Mon argumentation est-elle suffisante? (j’avais la flemme de chercher les sources plus tôt, désolé O:) )

  5. Ben tu vois de mon coté c’est tout le contraire, j’ai abandonné Chrome pour la même raison que tu n’aimes pas IE, sa lenteur et sa lourdeur. Comme quoi.

    • J’aimerai bien savoir quel version de IE et de chrome tu utilise?

      personnellement j’ajoute les plug-in ghostery et adblock plus sur chrome et firefox, ce qui est le plus long a chargé sur un site, après les images, ce sont les pub et les scripts de suivi (tracking).

      chez moi et au boulot j’utilise les trois navigateurs à jour et IE et plus long en temps de réponse que les 2 autres, de plus chrome et Firefox utilise un système de cache très efficace 😉

      Un collègue qui est sous windows XP et qui utilise IE s’est plein de sa vitesse de chargement, il utilise chrome désormé et je lui ai fait testé firefox et il l’a trouvé plus rapide le tout sur un dual core 😉

  6. Cela fait des années que je n’utilise plus Internet Explorer (sauf au boulot, sur Windows XP entreprises lol)

    Est ce que IE 11 par exemple propose des extensions comme Firefox ou Chrome ?

    Car j’aime bien avoir ce type de programme dont l’installation est rapide et légère (ADBlock, Desktop notification, etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.