HTC Desire 516, le nouveau smartphone d’entrée de gamme

Continuant sur sa lancée, le constructeur taïwanais continue d’étendre son entrée de gamme avec l’arrivée d’un nouveau smartphone : le HTC Desire 516.

HTC Desire 516_PerLeft_White

 

 

Celui-ci offre des caractéristiques plutôt modestes, mais efficaces, avec un écran de 5 pouces HD, son Os Android Jelly Bean est géré par un processeur quad-core qui n’est autre que le Snapdragon S200 cadencé à 1,2 GHz, soutenu par 1Go de RAM et fonctionnant en couple avec un processeur graphique adreno 302 offrant des performances raisonnables pour toucher à tout, sauf aux applications gourmandes en ressources processeur.

Côté design, il reprend une partie de ce que l’on connaît dans la gamme Desire en laissant de côté les trous au niveau du Haut-parleur.

Côté Photo on sait qu’il embarque un APN avant de 2Mpx et une caméra arrière de 5Mpx avec flash, l’utilisation de plastique est omniprésente avec une touche de couleur puisque l’appareil sera disponible en gris ou en blanc avec un effet glossy au dos.

Boomsound ne sera pas présent puisque l’on remarque la sortie Haut-parleur au dos, mais d’après le communiqué de HTC, il y aura certaines applications de SENSE qui sera sans doute allégé et qui proposera des applications telles que vidéo HoghLights, ou encore le conteneur d’informations Blinkfeed.

HTC Desire 516_6V_DarkGray

Le HTC Desire 516 sera disponible dès la fin du mois de juillet. Il sera proposé en gris ou blanc au prix recommandé de 179 euros TTC, un placement de produit qui vient en confrontation directe à l’autre bon plan du moment : le Motorola MOTO E.

Ce qui va exactement avec le discours qu’à HTC vis-à-vis de son smartphone, qui pourrait bien faire une entrée remarquée sur le marché :

« L’entrée du HTC Desire 516 dans notre catalogue nous permet d’offrir aux consommateurs un choix de smartphones encore plus larges à prix très attractifs », souligne François Hernandez, directeur HTC France. « Avec son écran généreux et lumineux et son puissant processeur, le HTC Desire 516 obtient une place de choix au sein de notre gamme Desire. C’est l’appareil idéal pour des utilisateurs en quête flexibilisée et de fonctionnalités enrichies ».

De plus HTC fait une offre de remboursement  exclusive de 20 € valable du 21 juillet au 31 août 2014 (cette offre sera accessible sur le site : www.offres-htc.com) permettant d’acquérir ce modèle d’entrée de gamme au prix de seulement 159 €.

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone modeste, mais pas bas de gamme, pensez-vous qu’HTC vous tape dans l’oeil avec ce 516?

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.