Google travaille sur des lentilles de contact pour faire de l’Iris un mot de passe

image_new
Google travaille sur le développement de nouvelles solutions intelligentes pour les lentilles de contact. Un nouveau brevet montre comment Google tente d’introduire la possibilité d’exploiter l’œil comme mot de passe, pour votre smartphone ou pour des systèmes plus avancés, qui exigent un niveau de sécurité supérieur.

Le brevet déposé par Google montre un système capable d’exploiter l’interaction entre l’iris de l’œil humain et une lentille de contact équipée de capteurs spéciaux. L’opération est théoriquement très simple et s’appuie sur des capteurs de lumière présents sur la lentille, devant l’iris. Grâce à un faisceau de lumière émis par le scanner, ces capteurs capturent la lumière réfléchie par l’Iris pour les  transformer en une clé personnelle unique, selon le spectre du rayonnement lumineux collecté. Le brevet comprend également la présence de différents capteurs capacitifs en mesure d’attester le fait que celui auquel est appliquée la lentille est un vrai oeil humain et pas une prothèse.

Capture

Capture1

Cette possibilité offerte par le brevet indiqué par Google est certainement intéressante, les applications sont nombreuses, il suffit de penser aux agences gouvernementales qu’il trouverait un allié utile pour donner  l’accès à certains documents confidentiels ou l’accès à certaines zones plus sécurisé. Pour l’instant, il s’agit exclusivement de brevets, mais il est possible d’envisager des applications concrétes dans les prochaines années.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Chaque irise est déjà unique à 99,999% des cas.
    Quelle utilité réelle ?

    Bientôt les lentilles connecté « Google-Lens » (ou comment encore mieux vous pister / espionner :D)

    😀

    Merci de l’info toutefois 😉

  2. L’utilité, c’est qu’un Iris est « Unique », tout comme les empreintes digitales…

    ce service offrirait une clé sécurisé pour faire certaines tâches… Comme démarrer son smartphone 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.