Google expérimente de nouveaux services de sauvegarde et de restauration ?

google-android-backup

Le stockage dans le Cloud a déjà sécurisé les données sur votre smartphone ou tablette, car il est plus pratique que les sauvegardes manuelles, au lieu de raccorder votre téléphone à un ordinateur pour y copier son contenu le plus souvent, vos fichiers peuvent demeurer en toute sécurité sur le Cloud.

Sous Android, cela fonctionne très bien pour des documents basiques, mais qu’en est-il des données plus globales ? Une sauvegarde complète des données de votre appareil serait stockée à distance, et elle serait prête pour être restaurée ou encore mieux pour la transférer sur un nouveau périphérique ? Google souhaite travailler sur l’amélioration de ses services de sauvegarde actuels afin d’offrir ce service, tel que révélé dans une nouvelle fuite.

Les détails sont un peu vagues, mais Android Police a observé les travaux de Google sur le système de sauvegarde actuel, à l’aide de Google Play, pour stocker les données de l’appareil. Il semble que ces sauvegardes ne seraient pas nécessairement faites pour être uniquement restaurées vers leur matériel d’origine, c’est un assouplissement qui est mis en place pour disposer de la migration des données vers de nouveaux appareils, mais les changements apportés ne sont pas encore clairs.

Certaines rumeurs parlent de « données », mais jusqu’à présent personne ne semble savoir ce que cela signifie, en clair !

Les améliorations clés sur les services de sauvegarde existants de Google, semblent se pencher sur l’arrivée de contrôles plus complets, permettant aux utilisateurs de restaurer partiellement leurs sauvegardes (pratique si vous déplacez vers  un nouveau dispositif qui ne supporte pas toutes vos vieilles applications).

Le problème, c’est que cette fonctionnalité semble toujours être en phase de développement, donc toute l’étendue de ses capacités ne pourra pas être révélée avant quelque temps.

Une bonne nouvelle pour les fans de l’OS, mais je dois toutefois signaler que c’est un service qui est déjà implémenté pour les Windows Phone, qui peuvent le faire, déjà, depuis un certain temps… donc, de fait, cela ne devrait pas poser de problème particulier à Google.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.