Bing continue à croître face à Google au détriment de Yahoo !

Microsoft a travaillé dur pour différencier son moteur de recherche Bing, face à ceux de Google et Yahoo, en incluant de nombreuses nouvelles fonctionnalités uniques, comme l’intégration sociale et surtout son moteur prédictif.

screen_shot_2014-07-19_at_10_04_11_pm_story

En faisant une analyse sur le mois de juin, Bing est sur la bonne voie, il a augmenté de 19,2 % sa part de marché des moteurs de la recherche, qui était de 18,8 % en mai et 18,7 % en avril sur le marché américain. Cette analyse n’inclut pas la recherche via mobile et elle ne prend en compte que la part d’utilisation via les PC de bureau.

L’autre bonne nouvelle, qui est certainement un bon indicateur des tendances de recherche à la hausse de Bing, c’est que Yahoo semble stagner. Pour les mois d’avril et mai, Yahoo est figé à 10 %, mais pour juin, il a chuté à 9,8 % aux États-Unis. Ce qui explique en partie que Bing prenne des parts à Yahoo, ce qui est en fait une grande victoire pour Microsoft.

Google, bien sûr, reste en tête, à 67,6 % de parts de marché, mais ne progresse pas au cours des deux derniers mois, aux États-Unis.

Donc, Yahoo et Bing vont se battre pour la deuxième place, mais tous les indicateurs semble indiquer que Bing est en train de gagner cette guerre face à Yahoo. Alors que Google reste au-dessus, Bing s’en rapproche lentement et devra bientôt trouver un moyen d’attirer les utilisateurs de Google.

Pour rappel, Bing et son moteur prédictif ont été en mesure de donner les résultats des huitièmes/quart/demi et de la finale de la Coupe du Monde de football, à une erreur près, alors que son grand concurrent n’a pas été en mesure le faire.

——————————————

Voir les articles parus sur Génération mobiles à ce sujet :

« Coupe du Monde 2014 : Le sans-faute de Microsoft avec Cortana »

« Pour la finale de coupe du monde, Bing/Cortana prédisent… »

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Merci de l’info.

    Je pense qu’il y a une part de responsabilité de part Windows8, qui inclus ce moteur par défaut, sur la page d’accueil.
    Et même si, question fonctionnalités/pertinences (parfois) il reste en dessous, c’est pour moi, un très bon moteur de recherche qu’effectivement j’utilise de plus en plus.

    Qu’il continue à progresser : la concurrence à souvent du bon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.