Vidéo : Samsung Smart Bike Concept, le design italien s’allie à la technologie

Oubliez les smartwatch, les smartphones, le vélo intelligent arrive ! Vous allez certainement penser que je pars en vrille, en présentant un vélo sur un site de téléphonie mobile, mais en lisant vous vous rendrez compte que ce n’est pas le cas.

sammybike

Samsung a dévoilé son concept de vélo intelligent qui allie un design d’expert cycliste à l’italienne avec des composants de haute technologie pour produire le vélo du futur. Ce concept de vélo intelligent de Samsung a été créé avec l’aide du champion cycliste italien, Giovanni Pelizzoli et une étudiante de la Maestro Academy Samsung, Alice Biotti. Ce vélo a été présenté au Milan Design Week.

Voici une description du smart bike directement de Samsung :

Grâce à la grande expérience de Giovanni Pelizzoli et le talent d’une jeune étudiante de l’Académie de Maestros de Samsung,Alice Biotti, Samsung Smart Bike est né. Il s’agit de la première bicyclette qui protège le cycliste grâce à ses composants de sécurité, et qui sont contrôlés par un smartphone Samsung (nous y voilà). Il est livré avec un cadre vélo innovant qui neutralise les vibrations, les plus dangereuses pour le corps humain, quatre faisceaux lumineux pour alerter les autres conducteurs que le cycliste est devant eux ou arrive, un système GPS pour indiquer quelles routes prendre. Il s’agit de Samsung Smart Bike, le mélange parfait entre l’avenir et la tradition, qui a été présenté avec succès durant la Milan Design Week de 2014.

Vidéo du concept

Il s’agit certainement d’un concept nouveau, mais comment l’utilisation de ce smart bike pourra se traduire dans un monde réel ? À n’en pas douter c’est certainement son prix qui sera le plus grand frein à sa plus large diffusion.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Dans le domaine de l’inutile là Samsung bat des records, ils n’ont même pas eu la présence d’esprit d’intégrer la recharge en pédalant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.