Un Nokia Lumia 1020 à 100 m sous le niveau de la mer

Watershot_lede_1
Fabien Cousteau et son équipe d’océanautes passent 31 jours sous l’eau, le tout au nom de la science. Le projet de Mission 31 (www.mission-31.com) est une combinaison d’exploration scientifique, en hommage à Jacques-Yves Cousteau. Si jusque là il n’y a rien de bien particulier pour les sujets qui nous intéresse, il y a pourtant un qui attire l’attention, c’est que l’équipe utilise un Lumia 1020 en plongée en eau profonde.

Effectivement, l’équipe Cousteau utilise un Lumia 1020 lors de ses plongées, celui-ci étant bien entendu dans un compartiment étanche. Cet accessoire personnalisé pour le Lumia 1020 a été réalisé en partenariat avec Nokia et Watershot Inc. (www.watershot.com). Cet étui métal résiste à 100 mètres sous le niveau de la mer, ce qui est extraordinairement profond. Watershot vend désormais en quantité limitée ce boîtier étanche, au tarif de 300 $ l’unité. Certes c’est un peu cher pour un boîtier étanche, mais ajoutez la qualité photos à 41 mégapixels, et vous avez entre les mains l’outil ultime à un prix raisonnable, même s’il s’agit d’un produit plus spécifique pour les pros.

Il s’agit donc d’un boîtier en aluminium usiné qui pèse 680 gr, et il dispose également :

  • Un trépied universel intégré
  • Une lunette de lentille filetée pour filtres externes

Watershot_under_water_sink_1020

Il est parfaitement réalisé et très facile d’emploi. Il dispose de quatre boutons pour l’utiliser le Lumia 1020 en plongée.

Watershot_Lumia1020_back_hero

Concernant ces quatre boutons :

  • 1. Démarrez la caméra puis maintenir appuyé pour cadre la photo, ensuite appuyez complètement pour prendre le cliché.
    2. Mise hors tension de l’appareil photo pour économiser la batterie.
    3. Activer/désactiver l’application appareil photo Nokia entre photos, vidéo et smart séquence.
    4. Visualisation des images d’examen.

Le tout a été pensé pour être utilisable avec des gants, indispensable à cette profondeur. Vous pouvez même garder la dragonne du Lumia 1020.

Watershot_Lumia1020_wet

Bien que la plupart des utilisateurs de Lumia 1020 n’auront jamais besoin d’un tel équipement, c’est tout de même une pièce unique et que les professionnels pourraient utiliser certainement dans des conditions météorologiques défavorables.

Regardez les vidéos ci-dessous prises entièrement à l’aide du Lumia 1020 par l’équipe de la Mission 31, et vous pourrez voir comment ils font usage de leur smartphone.


Suivez la Mission 31 sur Twitter à @Mission_31 pour voir leurs photos et vidéos. Vous êtes conquis, et bien suivez ce lien pour acquérir cet étui étanche, c’est ici que cela se passe.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.