Samsung Galaxy Tab S, la nouvelle tablette sous Android débarque

Les tablettes Samsung séduisent toujours autant le public, et si l’évolution des tablettes se résume surtout à une légère retouche design avec une amélioration matérielle, le design Samsung commençait à lasser et face à une concurrence proposant des alternative intéressantes, Samsung a décidé de réagir en venant en prime venir se frotter à Apple.

Samsung Galaxy Tab S_2

Côté design le renouveau et l’inspiration se retournent comme d’habitude par ce que l’on connait côté smartphone. Du coup on trouve un dos identique au Samsung Galaxy S5 qui a été source de moquerie pour sa ressemblance à un pansement lors de sa sortie.

Par contre on remarque que les bords de l’écran sont ultra minces et donc c’est vraiment bien pour la compacité et le transport. De plus les deux modèles 10.5’’ et 8.4’’ sont épais seulement de 6,6 mm d’épaisseur, ce qui fait que la plus petite version a un faux air d’iPad air, attendons de la voir en vrai pour voir les premiers ressentis… Côté maniabilité, en plus d’avoir une forme compacte et ultra fine, les tablettes sont légères avec 465g pour la 10,5″ et 294g pour 8,4″.

Côté écran, on retrouve l’AMOLED de Samsung avec une personnalisation de l’affichage afin de profiter au mieux de l’expérience multimédia et éviter d’avoir une image trop acidulée avec des couleurs fluos. Une bonne avancée qui permettra de régler son image avec différents profils suivant ce que l’on affiche à l’écran (film, jeux, application…) avec une résolution de 2560X1600 pixels pour les deux types d’écran.

Au niveau de l’OS et du processeur, Android KIT KAT est à l’œuvre appuyé du processeur Octocore Exynos 5 Octa (1,9 Ghz quadcore et 1,3Ghz Quadcore) soutenu par 3Go de mémoire RAM, autant dire que c’est un système puissant qui va tenir la route.

Pour le reste, la Samsung Galaxy Tab S sera disponible avec diverses options de connectivité: W-Fi ou Wi-Fi et 3G et 4G en versions 16/32 Go* + Micro SD (jusqu’à 128 Go).

L’utilisateur peut choisir entre les versions 10,5 pouces et 8,4 pouces, en Bronze Tinanium, ou Blanc
Neige (La Galaxy Tab S 8,4 32 Go n’est disponible qu’en version Wi-Fi). La Galaxy Tab S sera disponible à partir du 4 juillet 2014.

 

Pour la sortie, un nouveau Cover fait son apparition: le Book Cover avec des positions intéressantes permettant une utilisation facilitée de la Tab S.

samsung galaxy cover

 

 

Une version plus simple permettra de protéger l’écran  et se nomme Cover Slim.

Simple Cover[2]

 

A noter qu’un clavier Bluetooth sera également disponible, permettant de transformer la tablette en un mini PC.

Bluetooth Keyboard

 

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, on trouve :

 

Samsung Galaxy Tab S_caracteristqiues

 

 

Alors que pensez vous de ce nouvel opus? A-t-il des chances de vous séduire? Et si c’est le cas, est-ce pour sa puissance, son design ou son écran?

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

  1. Merci pour cette présentation… 🙂

    Par contre dire qu’avec le clavier Bluetooth elle se transforme en Mini PC, il y a une marge énorme, notamment avec l’Os qu’elle embarque…;)

  2. Faux airs d’iPad … mini PC … Samsung devrait arrêter tout de suite Android 😀

    Plus sérieusement, rien de neuf sous le soleil, on a droit une fois encore au même design vieillissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.