Samsung annonce une baisse de revenus pour le 2e trimestre 2014

samsung-sign-nan-2

Selon un rapport de Bloomberg, Samsung devrait afficher un résultat opérationnel de 8,4 billions de wons (8,2 milliards $) pour le trimestre, une baisse significative de la performance par rapport aux 10,2 billions de wons en Q3 2013.

Un analyste de KTB Investment & Securities, Jin Sung Hae précise :  « Les acteurs locaux, ne sont pas assez compétitifs dans les marchés émergents est notamment pour les ventes de smartphones Samsung bas de gamme. La raison principale derrière l’estimation de la baisse de revenus découle en grande partie de ce faible niveau de vente de smartphone ».

Les ventes d’appareils Samsung Galaxy sont entravées par la saturation du marché international, pour les smartphones haut de gamme, et par une concurrence de plus en plus prégnante sur le secteur bas de gamme, ou Samsung faisait pratiquement cavalier seul jusqu’alors. En effet,  l’entrée en lice de fabricants chinois qui ne manquent pas de venir égratigner cette image.

Il faut aussi relever que les concurrents historiques de Samsung, comme Sony, LG, HTC, innovent davantage que le géant coréen, avec sa gamme au design vieillissant. Sans oublier des acteurs plus récents, comme Windows Phone, qui grignotent aussi des parts de marchés.

Samsung dépend aussi de la performance de ses autres gammes de produits, y compris les téléviseurs, la Hi-Fi, l’électroménager, la photo, les puces de mémoire, etc. pour réduire sa dépendance sur une division mobile qui génère actuellement plus de 75 % des gains totaux de la société.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

    • Tout à fait.

      Y’a pas à chercher bien loin, voir sur les sites marchands, le prix des appareils Samsung est au raz des pâquerettes. Sans compter qu’on t’offre une tablette quand tu achètes une voiture, une cuisine voir de toilettes, ça doit pas si bien se vendre à ce niveau de déstockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.