Présentation des Tablettes Galaxy Tab S de Samsung à Paris

Capture

Les nouvelles tablettes Galaxy Tab S ont la prétention d’être les plus fines (6.6 mm) du marché et parmi les plus légères (465 g et 294 g) elles sont en format 10,5’’et 8,4’’avec un écran Super AMOLED (2560×1600 pixels) capable de reproduire plus de 90 % des couleurs et offrant un taux de contraste de 100.000:1, pour des noirs plus profonds, des blancs plus brillants et des images plus réalistes… Le processeur n’est pas en reste, un octacœur (Quad Core 1.9 GHz + Quad Core 1.3 GHz).

photo310

photos10

Il est prévu un clavier (en liaison Bluetooth) pour le plus grand modèle, mais l’inclinaison ne sera pas réglable.

clavie10

Les modèles présentés ne devaient pas être en version définitive, car la version d’Android n’était pas la dernière mentionnée sur les documents techniques.
Les deux tablettes ont une qualité de finition qui n’appelle aucune remarque et le liseré métallique des bordures latérales ne présente pas le côté kitsch du dernier S5 bien au contraire. Quant au dos qui présente de multiples perforations.

Qui plus est, la qualité des images délivrées par ces deux tablettes, confirme les prétentions de Samsung et les angles de visions excellents.

Disponible début juillet, le positionnement tarifaire de 399 et 499 euros n’a pas été confirmé. C’est vrai qu’en dépit de leurs indéniables qualités, il peut sembler un peu élevé.

N’hésitez pas à venir échanger sur ces dernières tablettes sur le forum… et découvrir la totalité de la présentation.

La suite est ici sur le forum Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. La plus fine (et légère pour une 10″) du marché restera la Z2 avec 6,4mm pour 426g contrairement à ce que tu dis.

  2. A la décharge de l’auteur de cette présentation sur le forum, il s’agit d’une des plus fines et des plus légères…

    0.2 mm la différence n’est pas énorme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.