Premiers écrans flexibles de Nokia

Nokia présente à son tour ses premiers écrans flexibles pour smartphones. Le groupe finlandais, qui est désormais une partie intégrante de Microsoft, travaille depuis plusieurs années sur une technologie d’écrans « pliables ».

nokia

C’est au salon SID 2014 que la firme a présenté ses deux écrans flexibles, de 5,9 pouces, capables d’être pliés en deux à trois parties, selon le modèle. Un système qui permettrait de rendre beaucoup plus ergonomiques certains terminaux, imaginez un phablette de la taille d’un petit smartphone.

Dans l’immédiat, les caractéristiques des deux écrans n’affichent qu’une résolution de 1280×720 avec une densité de pixels de 249 ppi, certes il y a mieux aujourd’hui. Mais c’est déjà une nouvelle approche sur cette technologie, qui  ne demande qu’à évoluer.

Mais là où cela devient intéressant, c’est que Nokia a l’habitude de ne pas présenter un produit, plusieurs années avant leurs commercialisations, ce qui pourrait annoncer l’arrivée imminente d’un smartphone « souple et pliable ».

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.