Microsoft a dévoilé la liste des brevets utilisés par les appareils Android

Le ministre chinois du Commerce a révélé une liste composée de plus de 300 brevets qui sont détenus par Microsoft dans le cadre de la procédure d’approbation de l’acquisition de la division mobile de Nokia.

image_new

À noter que 127 brevets sont intégrés dans un smartphone Android, tandis que 73 sont des normes essentielles. Ce n’est pas forcément une nouvelle, notamment en ce qui concerne l’existence d’accords visant les licences et les brevets appartenant à Microsoft et qui sont utilisés sur les smartphones Android des différents fabricants, mais, jusqu’à présent, la liste complète des brevets n’avait jamais pas été révélée en détail.

Parmi les brevets inscrits, notamment ceux collectés par Microsoft dans le cadre du Rockstar Consortium (à laquelle ont pris part dans des entreprises comme Apple, Sony et BlackBerry) précédemment détenu par Nortel.

La publication de la liste permet de faire la lumière sur les brevets détenus par Microsoft, qui, en fait, peut influer sur les tendances générales du marché. Le thème de la publication de la liste des brevets de Microsoft, sous licence, aux fabricants de smartphones Android avait été soulevé ces dernières années par Barnes & Noble, qui avait adressé au département américain de la Justice une demande d’activation d’une enquête antitrust sur les frais de licences et brevets, pour les fabricants de matériel Android. L’estimation annuelle des recettes résultant des licences et brevets de Microsoft, pour les fabricants d’appareils Android, se monte à environ 1 milliard de dollars.

La publication de la liste des brevets détenus par Microsoft, est téléchargeable ici, elle fera plus de clarté sur ce qui est détenu par le géant de l’informatique et recherchée par des compagnies comme Barnes & Noble.

Nota bene : la liste des brevets intégrés dans les smartphones Android commence à partir du N° 74 et suivants du document, et sont identifiés par la mention : « Brevets Implemented in Android ».

 

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. L’essentiel est que Microsoft ait su la jouer fine en offrant aux divers fabricants un accord plutôt que de s’enfoncer dans des plaintes qui n’en finissent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.