Les ventes de Smartphones vont tripler d’ici à 2019

1

Dans son dernier rapport, la compagnie de télécommunications, Ericsson, déclare que la révolution des smartphones vient à peine de commencer. La société prévoit que le marché du smartphone et de la tablette va pratiquement tripler au cours des cinq prochaines années.

Les marchés des États-Unis et de  l’Europe occidentale pour les hauts de gamme ont commencé à ralentir, depuis quelque temps, principalement en raison de taux de pénétration atteignant 80 à 90 % de la population. Cependant, il existe encore des milliards d’utilisateurs potentiels à travers le monde dans les pays émergents, comme l’Inde, la Chine, l’Afrique et l’Amérique du Sud, qui n’ont pas encore fait le grand saut dans l’univers des smartphones.

2

Ericsson prédit aussi que la plus grande partie de la croissance sera observée, en 2019 et qu’elle viendra du marché Asie/Pacifique. Cette partie du monde compte pour l’instant 988 millions de smartphones, mais ce nombre devrait s’élever à plus de 3 milliards avant la fin de cette décennie.

Les marchés des pays développés contribueront également à cette augmentation des ventes de smartphones, principalement par des abonnements secondaires, avec des utilisateurs possédant plus d’un smartphone ou l’appariement de ces dispositifs avec les tablettes, ordinateurs portables et autres services.

3
Avec cette augmentation des ventes de smartphones, le trafic de données devrait également atteindre un niveau record. Si ce rapport est correct, nous sommes susceptibles de voir un décuplement du trafic mobile dans les cinq prochaines années. La LTE va jouer un rôle important dans un avenir proche, alors que LTE-A et la 5G le feront sur le plus long terme.

Il est clair, dorénavant de comprendre pourquoi tant d’entreprises, comme Microsoft avec Windows Phone et Samsung avec Android/Tizen, misent sur le low cost. Avec une telle croissance prévue, posséder une part de ce gâteau, en perpétuelle expansion, peut faire la différence entre un leader du marché et un de ses concurrents.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Je veux bien croire que ce marché soit en pleine croissance cependant les prévisions me semblent optimistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.