HTC partage ses résultats pour le mois de mai

2014 devait voir ses chiffres de ventes de HTC s’améliorer, selon la firme. Effectivement, le lancement du HTC One (M8) selon certains rapports s’annonçait plutôt bons, tandis que d’autres annonçaient le contraire, difficile de s’y retrouver ! mais globalement HTC lui-même a gardé une attitude positive.

one-m8-headphones

Aujourd’hui la société publie ses résultats pour le mois de mai, et après une brève montée subite en avril, le revenu enregistre déjà sur un ralentissement.

Rappelez-vous, le One (M8) a été lancé fin mars. Par conséquent, avril a été le premier mois entier pour l’analyse des chiffres de ventes du (M8), avec des revenus d’environ 734 millions de dollars. En mai, cependant, un refroidissement se fait déjà sentir, et HTC n’indique qu’un chiffre d’affaires de 700 millions de dollars.

La question désormais est de savoir si c’est le début d’une tendance à la baisse, où est simplement une baisse temporaire, peut-être que le mois d’avril a capté tout l’intérêt initial, il faudra attendre cet été pour voir où se situe réellement le fabricant taiwanais. Cependant HTC conserve toujours l’espoir, de voir la compagnie s’accrocher à ses estimations de ventes pour le deuxième trimestre même si le mois de mai est moins performant.

Malgré tout, en examinant les performances d’une année sur l’autre pour  HTC, le mois de mai 2014 a vu une baisse des revenus  de 27 % par rapport à mai 2013. Cela ne semble pas très prometteur pour le M8, mais il faudra attendre et voir comment juin va se passer pour HTC et compiler un trimestre entier.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec le commentaire précédent: si HTC consentait à baisser ses prix, je suis sûr que leurs ventes (et leur CA) s’en porteraient bien mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.