Google l’avoue, 5 millions d’utilisateurs Android minés par un malware

Aux côtés de ses grandes annonces, la société a aussi partagé quelques statistiques intéressantes sur la croissance de sa plateforme Android.

android-sundar-pichai-security_story

Par exemple, saviez-vous que les utilisateurs d’Android collectivement vérifient leurs téléphones 100 milliards de fois par jour ? Ou 93 millions de Selfies sont capturés avec des téléphones Android chaque jour ? Peut-être, que ces chiffres ne sont pas tout à fait surprenants étant donné que Android dispose désormais plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs, un nombre étonnant.

Parmi les nombreux autres thèmes développés au cours de l’événement, il a été question des logiciels malveillants et des efforts de Google dans la sécurité sur sa plateforme.

Sundar Pichai, Président d’Android, a déclaré : « Que basées sur toutes données observées, bien moins de 05 % des utilisateurs ne rencontrent jamais de problèmes avec de logiciels malveillants ».

Toutefois, Sundar Pichai a minimisé le problème des malwares sur Android et Google… en parlant pourcentage… mais  voilà, la réalité est tout autre !

Certes ce chiffre semble infiniment faible, mais vu simplement comme un pourcentage ! Et c’est là que le bât blesse. Mais quand vous parlez d’une plateforme avec 1 milliard d’utilisateurs, 0,5 %… tout de même, cela se traduit par 5 millions d’utilisateurs qui souffrent quotidiennement de problèmes de malware…

screen_shot_2014-06-02_at_10_49_31_am_story

Mais comme, Tim Cook, d’Apple, l’a souligné Android réunit plus de logiciels malveillants que toutes les autres plateformes mobiles confondues.

Sundar Pichai a déclaré que la compagnie pousse pour faire des mises à jour de sécurité plus fréquentes, pour les téléphones Android, via les services Google Play, « afin de les déployer aux utilisateurs dans les six semaines ». Plus tôt cette année, Google a aussi présenté un dispositif de surveillance comme une mesure complémentaire pour lutter contre les apps maligne.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.