AdDuplex : nouveaux OEM et aux nouveaux dispositifs Windows Phone

june_adduplex_windows_phone_global_devices_story

Ces données sont issues de AdDuplex, une société de promotion croisée, pour voir comment se porte l’écosystème Windows Phone.

Le rapport du mois de juin montre une fois de plus que l’adoption de Windows Phone 8.1 Developer Preview est très élevée, tout en montrant aussi qu’il y a de plus en plus de concurrence entre les équipementiers sur la plateforme.
Tout d’abord, en portant un regard global sur la plateforme pour voir comment le marché Windows Phone est structuré. Il n’y a aucun changement significatif sur ce tableau pour les deux derniers mois avec les appareils Nokia, surtout le bas de gamme 520 Lumia qui ouvre la voie.

On observe cependant un ralentissement lorsqu’il s’agit des ventes des appareils Windows Phone 8, de milieu et bas de gamme, y compris le 520 et ses variantes ainsi que les autres séries 600 et 700 qui sont aussi abordables. Leurs parts de marché semblent avoir stagné et même diminué sur certains marchés, certainement en prévision des nouveaux appareils Windows Phone 8.1.

june_adduplex_windows_phone_os_versions_story

En termes de distribution de version OS, il est constaté une baisse lente et régulière de Windows Phone 7, un déclin qui s’est amorcé depuis deux ans maintenant. Désormais, Windows Phone 8 prend plus des trois quarts du marché alors que le système d’exploitation est plus récent, Windows Phone 8.1, tourne déjà sur 7,7 % des dispositifs.

Cela donne une croissance de  2,5 % par rapport au mois dernier et il est très important de signaler que WP 8.1, commence à arriver sur un nombre limité d’appareils dans certains marchés. Étant donné que l’arrivée du nouvel OS va se faire tout au long de l’été, il devrait rapidement être observé une augmentation des parts de marchés.

june_adduplex_windows_phone_italy_story

Un petit coup d’oeil sur les nouveaux dispositifs OEM, certains sont encourageants, quoique faible dans l’immédiat, mais ils annoncent des changements dans cette répartition. Le tout nouveau Lumia 630 qui arrive avec Windows Phone 8.1, il a commencé à apparaître sur certains marchés et il est même classé dans la liste des 10 meilleures ventes en Italie, un des marchés européen où Microsoft rencontre le plus de succès.

june_adduplex_windows_phone_oems_story

Les nouveaux équipementiers commencent également à apparaître, notamment Prestigio, Micromax, Allview,  qui ont été récemment annoncés comme nouveaux partenaires Windows Phone.

nokia_lumia_925_att-640x480Pour les besoins de l’illustration (Nokia Lumia 925 black)

Enfin un nouveau combiné, inédit de Nokia, s’affiche dans la base de données. Le nom de code du modèle est (RM-983/4/5), le Lumia 725/730 ?  Il semble être un Windows Phone de milieu de gamme aux côtés de ses variantes opérateurs. Tout ce qui est connu sur cet appareil, c’est qu’il possède un écran de 5 pouces avec une résolution de 720p et qu’il est livré avec la dernière version Windows Phone 8.1.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.