Samsung et LG souhaitent utiliser le verre saphir dans les futurs mobiles

La rumeur semble indiquer que le verre saphir sera utilisé dans le prochain iPhone 6 d’Apple. Le géant de Cupertino utilise déjà ce matériau durable, mais seulement sur très petites surfaces, telles que la lentille du détecteur d’empreintes digitales de la caméra, mais cela pourrait changer bientôt.

sapphire-glass

À l’heure actuelle, seuls des fabricants de téléphones de luxe comme Vertu et Gresso peuvent justifier l’emploi de la catégorie de verre la plus chère, par rapport au verre ordinaire, avec des écrans en verre saphir. Mais plus pour longtemps, semble-t-il… Samsung et LG explorent la possibilité d’utilisation de ce matériau dans leurs futurs appareils. Étant donné le prix du verre en saphir, il sera probablement utilisé uniquement dans les téléphones très haut de gamme, les produits low cost et de moyennes gammes seront toujours livrées avec un verre « ordinaire ».

Selon les médias coréens, les deux sociétés sont récemment entrées en contact avec des fabricants de verre saphir, afin de recevoir quelques échantillons. On ignore, cependant, quand une des deux va commencer à utiliser ce matériel. Samsung n’a notamment pas vraiment intérêt à le faire, compte tenu de ses liens étroits avec Corning. Le marché poussera probablement le premier fabricant mondial de téléphones à prendre un itinéraire différent, au moins sur certains de ses produits.

Dans le même temps, il est déjà présent sur des appareils plus petits comme la smartwatch Moto 360, ce verre est assez cher, il devrait permettre d’avoir des mobiles plus solides.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.