Quand la montre connectée devient un bijou !

Voici une montre connectée hybride, Kairos Watches qui promet un objet à la fois design, connecté et réactif. À mi-chemin entre la traditionnelle smartwatch et les belles montres à mécanisme apparent. C’est un projet que l’on doit à une start-up sud-coréenne, Kairos Watches, qui propose en précommande sa montre, à partir de 499 dollars.

Capture
Cette montre peut être liée via le Bluetooth à des terminaux sous Android ou iOS, elle est capable de se présenter comme une montre traditionnelle et d’afficher des notifications (appels entrants, textos, courriels, réseaux sociaux, etc.). Elle offre en plus la possibilité de servir de télécommande  pour le smartphone ou la tablette, notamment pour gérer la musique, prendre des photos à distance, mais également de calculer le nombre de pas effectués dans la journée et le nombre de calories ainsi brûlées.

Capture1

Kairos Watches va mettre en vente deux modèles, la MSW 115 et la SSW 158, la principale différence vient du mécanisme,  (le japonais Miyota pour la MSW 115 et le suisse Soprod pour la SSW 158). Chaque modèle est décliné aussi en métal et en Or. Un bon point, la batterie, l’autonomie est annoncée pour 5 à 7 jours, selon l’utilisation. La montre se recharge ensuite via un simple câble USB.

Jusqu’au 1er juillet 2014, ces deux modèles bénéficient d’une offre de lancement,  les prix vont de 499 à 1 199 dollars pour passer ensuite à 1 199 à 2 149 dollars (soit de 875 € à 1 570 €). Les premières livraisons auront lieu en décembre 2014 pour la MSW 115 et mars 2015 pour la SSW 158.

Site officiel de Kairos Watches : kairoswatches.com

À noter que Kairos Watches précise, que les images ainsi que la vidéo présentent un produit encore au stade de prototype et que sa version finale pourra être légèrement différente.

Pour la France, il y a une estimation de ventes de 150 000 montres connectées en 2014 selon GfK.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.