Les accidents liés aux téléphones portables augmentent

Il n’y a pas qu’en conduisant que le téléphone est dangereux, mais plus cocasse, il semble que les accidents liés à l’utilisation du téléphone en marchant sont aussi en forte augmentation, du moins, c’est ce que les pompiers pompiers de Tokyo, ont révélé en enregistrant 36 cas d’accidents où le téléphone serait en cause en 2013, une augmentation de plus de 23 cas rapportés en 2010.

painted-steps-japan

Les personnes impliquées dans ces accidents sont âgées de 20-40 ans et fort heureusement, les blessures sont généralement légères, mais malheureusement dans certains cas, il y a eu des blessures beaucoup plus graves et même mortelles.

Au Japon en octobre 2013, un homme qui marchait et qui regardait son téléphone a traversé un passage à niveau à Tokyo où il a été heurté et tué par un train. En mars 2013, un garçon de 10 ans a été gravement blessé quand il est tombé du quai d’une gare, il était absorbé lui aussi sur son téléphone portable. Il y aussi des cas où des personnes ont été bousculées violemment par d’autres, téléphone portable est là aussi en cause.

sms-route

 

Cette recrudescence a amené le service des pompiers de Tokyo à lancer un communiqué où il est clairement dit : « C’est très dangereux, car non seulement il y a le danger de vous blesser, mais également impliquer les personnes autour de vous dans un accident ». Il est vrai que l’on ne pense pas toujours à ça, mais apparemment c’est devenu plus fréquent. Est vous cela vous est-il arrivé ?

 

images

Et en France ?

Un sénateur souhaite interdire le téléphone en marchant
Après le téléphone interdit au volant, un Sénateur, M. Pierre Bernard Reymond, sénateur septuagénaire des Hautes-Alpes, souhaite voir le téléphone être interdit en marchant. Ce dernier a donc sollicité le ministre de l’Intérieur pour lui demander s’il ne serait pas « utile, pour assurer une meilleure sécurité des piétons de leur interdire l’usage du téléphone mobile, lorsqu’ils empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu’ils utilisent des passages protégés pour les traverser. » – Source –

À noter qu’aux États-Unis un Sénateur veut en faire une infraction et l’interdire purement et simplement en marchant, et en tous lieux.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Encore une loi 🙁 même si il est vrai que c’est dangereux, je ne suis pas sur qu’il faille l’interdire d’autant plus que ce ne sera pas suivi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.