Le PDG de Huawei déclare « stupides » les téléphones QHD

Un écran de haute qualité est peut-être l’élément le plus important d’un smartphone. Bon nombre d’appareils récents, tels que Samsung Galaxy S5, disposent d’affichage Full HD (1920×1080 px), mais les fabricants se démènent pour trouver de nouvelles améliorations pour les aider à vendre et à promouvoir leurs appareils dans un marché de plus en plus saturé, certains fabricants sont préparent déjà à lancer des téléphones avec des écrans très haute résolution.

huawei-display_story

Mais un fabricant s’exprime contre cette tendance, en la dénonçant comme étant une pure folie. Richard Yu, Consumer Business Group et CEO de Huawei, a déclaré à TechRadar que, si sa compagnie est aussi concernée, elle ne l’est pas sur n’importe quel point, comme par exemple un affichage QHD (2560x1440px) dans un smartphone. Le PDG de Huawei se lâche, quelques jours après la présentation de l’Ascend P7. « Je ne pense pas qu’il soit utile d’avoir des écrans QHD sur les mobiles », déclare-t-il. « Vos yeux ne peuvent pas faire la différence entre le Full HD et le 2K sur un smartphone, donc c’est totalement absurde ».

Mais ce n’est pas la seule raison d’éviter une telle résolution sur ces petits écrans, comme Richard Yu l’a expliqué. « Ces écrans ajoutent simplement un coût considérable au téléphone sans que son bénéfice soit évident pour l’utilisateur », puis il ajoute : « C’est également une très mauvaise solution à la consommation d’énergie pour le peu qu’il offre en retour… alors pourquoi devrions-nous le faire ? Je pense que c’est tout simplement stupide ».

Étant donné que beaucoup de téléphones haut de gamme ont déjà du mal à tenir une journée entière en bonne utilisation, c’est-à-dire, sans avoir à vous limiter dans l’utilisation de beaucoup de caractéristiques qui rendent votre smartphone « intelligent », où en le bridant avec une application pour limiter cette consommation. Richard Yu déclare que Huawei développe une technologie propre de batterie améliorée, mais il précise qu’il y a encore beaucoup à faire pour que les utilisateurs puissent compter sur leurs appareil,s plus d’une journée, sans avoir recours au chargeur.

Fait intéressant, Ricahrd Yu s’est également exprimé contre la technologie de charge rapide, que certains fabricants ont mise en place sur leurs appareils, en déclarant qu’elle a un impact négatif sur les performances de la batterie et sur sa durée de vie. « Nous ne sommes pas pressés de mettre en œuvre la charge rapide sur nos appareils, cette technologie n’est pas au point en l’état », conclut-il.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Jusqu’à 6″ le full HD est plus que suffisant, plus c’est comme avoir une voiture de 250ch pour rouler à 130 sur l’autoroute

  2. HD / Full HD / 2k / 4k ..

    Franchement, de la HD, jusqu’à 7″ (voir même 10), c’est bien suffisant.
    Allez, je veux bien accepter de la Full HD sur un 6″ et plus.

    Mais je suis entièrement d’accord avec ses propos.
    L’ennui, c’est que certaines marques affirmeront le contraire, et l’effet de « média » fera le reste. Tels des moutons de Panurge, beaucoup se précipiteront vers ces nouvelles définitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.