La lentille de la caméra du HTC One (M8), se raye facilement ?

Il semblerait que certains utilisateurs aient signalé des rayures assez méchantes sur la vitre de la caméra. Ces rayures varient de quelques lignes à plus et « les photos qui sont prises deviennent floues, selon les rapports des forums XDA Developers.

HTC-One-M8-Camera

Il n’y a rien autour de lui, vous en prenez soin, et pourtant, la lentille de la caméra est rayée sur votre tout nouveau HTC One (M8) ? Que ce soit un modèle international, débloqué, opérateurs ou version de Harman Kardon, il apparaît que le verre sur la caméra principale du HTC One (M8) se raye assez facilement.

Il va de soit, s’il s’avère qu’elle soit très sensible aux rayures, les accessoiristes devraient sortir une protection efficace.

Et vous, possesseurs de (M8), votre lentille d’objectif est-elle en parfait état ?

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

45 Commentaires

  1. Oui, deja rayé … Malgres un grand soin le M8 est sensible aux rayures ! Le M7 etait bien plus resistant !

    • Ha je vois que ne suis pas le seul à avoir l’objectif photo de mon m8 rayé sa me rassure mais bn… J’ai essayer de polire le verre avec un machine dremel et un outil et u e patte à polir. Les rayures son moindre et la qualité et tout de même un chouïa mieux mais pas d’aussi bonne qualité qu’à l’origine. Je devrais peut être insisté encore. Sinn autre possibilité pour une photo de meilleure qualité. Après l’intervention que j’ai effectué il suffit de modifier la photo avec plus de netteté et la les photos son belle

  2. Aucun problème de mon côté, je l’ai depuis sa sortie et je n’ai aucune coque de protection. un coup de chance peut être ^^

  3. Pour le moment, mon M8 est entouré de la housse d’origine (qualité pas top mais bon c’est gratuit), je le possède depuis le 8 avril et je n’ai aucune griffe (même infime). Je suis soigneux mais il est quand même toujours sur le dos…
    Malgré tout j’ai l’impression que je pourrais très prochainement venir corrigé ce fait, je n’ai pas l’impression que le verre soit top qualité.

  4. J ai un htc m8 depuis 1 mois et la lentille est deja rayée alors qu il n y a aucune autre rayure sur le reste de l appareil.

  5. Oui ca y est, malgrés la house d’origine des le debut, puis la DotView Cover, mes photos devenait de plus en plus flou. Au debut j’ai cru que j’avais besoin de lunette, que mes yeux faiblissaient. Mais nopn, c’est malheureusement belle est bien la lentille qui se raye TRES facilement. J’ai polishé la lentille au dentifrice, ca aide, mais il y a tj des rayures. Je vais tenter le vrai polish avec un Dremmel pour enlever toutes les rayures

    • Bonjour j’ai utilisé aussi une dremel avec patte à polire pour mon m8 et la lentille photo et toujours un peu rayé. As tu eu un bon résultat? Doit je insisté plus avec la dremel??

  6. Ouijje confirme, j ai protégé l appareil avec la fameuse housse à trou mais le centre de la lentille se raye très vite ! J ai l appareil depuis 2mois et je n arrive plus à avoir des images non laiteuses….

    • Salut a tous

      Comme vous j avais le meme probleme ete je trouvais ca abuse de la par de HTC

      Travaillant dans la téléphonie j en avais meme parle au commercial HTC qui m a dit ne rien pouvoir faire

      Mais bon j ai teste un truc…

      L EFFACE RAYURE AUTOMOBILE…

      Et o top cela a fonctionne

      A plus les mec

  7. Le dentifrice ‘dents ultra bright’ fonctionne également très bien sur ce genre de verre.

    Sinon chez Amazon —> Polywatch.

    Mais bon c’est malheureux qu’il faille en arriver là. 😀

  8. Triste constat, lentille rayes sur toute la partie centrale (là ou on passe avec le petit chiffon pour prendre une photo nette). Le téléphone toujours protégé et manipulé avec soin. (à ce prix on en prends soin!)

    Les rayures avaient cependant un aspect louche.
    J’avais l’impression d’avoir affaire à un revêtement anti-reflet usé à force de nettoyer pour faire une photo nette.

    J’ai sorti mon précieux tube de « Displex » (Polish à écran) et là miracle, j’ai retrouvé une lentille neuve! (Ça marche aussi avec un bon dentifrice riche en agent polissant. Pâte blanche en général.)

    Je pense toujours qu’il s’agit d’une couche d’un traitement sur le verre car il restait un film circulaire autours de la lentille au premier passage. Elle à disparue après avoir un peu insisté sur le contour.

    Alors, fragilité du verre, traitement de surface qui ne tiens pas ou tout simplement une étape de préparation du verre négligée à la fabrication?
    En tout cas, depuis cette expérience, tout à l’air d’être rentré dans l’ordre.
    L’avenir nous confirmera ça…

  9. J’avais aussi un problème de lentilles qui bien que protégée par un dotview s’est rayé, je l’ai envoyé en SAV chez htc, il me l’on remplacée gratuitement et puis en deux semaines de nouvelles rayures sont apparues, de quoi désespérer.
    Je vais essayer le dentifrice.

    • Retour.

      Aucune trace n’est réapparu sur la caméra du bas. J’ai eu la même chose sur la petite du haut. Résolu de la même façon que mon post plus haut.

      Donc, la piste traitement de surface est à retenir.

    • Par chance, rien de grave, il s’agit apparemment du traitement anti-reflets de la vitre de l’appareil photo qui se raye ou s’opacifie. La solution consiste donc à supprimer cette couche pour retrouver une vitre parfaitement lisse.
      plutôt du dentifrice Sans Grain pour le même prb que j ai eu et le résultat parfait comme neuf 😉

  10. Ouai vraiment HTC se fou de la gueule des gens… Comme quelqu’un l’a dis plus haut, j’en prends vraiment soin vu le prix du bouzin mais pas moyen : rayures sur la façade arrière, et ce problème de lentille. J’ai essayé du colgate je conseille pas c’est pire qu’avant…

    Je vais tester le polish pour écran on verra bien..

    Heureusement que génération mobiles à traité le pb pcq il y en a aucune trace sur le web, donc merci à eux !

    PS: le tel est déjà passé en sav à peine un mois et demi après achat pour une pauvre chute contre une table (15cm de haut –‘). Résultat processeur déssoudé, vive HTC et leurs m8 en carton ! !

  11. Je ne valide pas…
    Le HTC m8 reste une référenc en terme de qualité et performant. Le problème de traitement de surface des optiques de l’appareil photo n’est qu’une raisonné vu qu il se règle avec un simple dentifrice bas de gamme. Donc, arrêtons d’alimenter les anti htc pour se rendre rendre compte que le MEILLEUR SAP EST chez eux… SAMSUND VOUS EN……

  12. Bonjour, j’ai eu le même soucis, image floue et lentille toute rayée.

    J’ai donc appliqué la technique du dentifrice et en insistant miracle, tout est rentré dans l’ordre.

    Merci pour ces conseils.

  13. Suite et fin du pb, comme l’a dis je sait plus qui plus haut : « polywatch » et la lentille redeviens comme à la sortie d’usine en a peine un passage !

  14. Merci les mecs grâce à vous et à mon dentifrice je sauve mes photos de vacances. J’ai noté que avec le doigt le dentifrice ne fonctionne pas bien. Mais avec le pq nickel.

  15. Même problème après 2 mois. Photo flou, laiteuse. J’ai un étui de protection et j’en prends soin pourtant.
    Très mauvaise qualité de lentille. Dommage, l’appareil est top.

  16. La lentille est bonne car difficile à rayer mais le traitement de surface anti reflet ne tient pas et cela sur les 3 lentilles.
    HHeureusement ce problème est réglé en 5min…

  17. Problème réglé en 5 min avec un produit anti rayures pour CD et DVD. On voit bien que la couche d anti reflet est enlevée au centre.
    🙂

  18. Bonjour,

    J’ai eu le même soucis, je viens de le régler en quelques secondes non pas avec du dentifrice (le miens ne fonctionnait pas) mais avec une éponge pour plaque à induction avec le côté grattant.
    Maintenant c’est nickel mais bon c’est quand même dommage d’en arriver là…
    À 600€ le téléphone c’est inadmissible d’ailleurs je suis assez déçu du téléphone en général.
    J’avais un Note 3 avant et malgré le design plus sympa et solide du One à l’utilisation j’ai préféré le Note.
    Pour moi l’appareil photo est un mauvais choix de la part d’HTC il ne faut pas espérer zoomer les photos car ça pixélise directement. Dommage car les photos ne sont pas trop mal sinon.

    Je vais revendre mon One pour un iPhone 6 qui à un design similaire et qui me semble plus abouti et optimisé j’espère ne pas être déçu mais ce ne sera pas l’appareil photo qui me décevra car avec un revêtement en cristal de saphir il ne risque pas de s’abîmer, je n’aurais pas à passer du dentifrice ^^

  19. Je suis dans le même cas que, beaucoup d’entre vous. HTC M8, dès la sortie de sa boite, il était protégé par la housse d’origine, et ensuite, dans le Dotview. Au bout de 3 mois, les premières rayures… puis les photos laiteuses… et les gestes obsessionnels pour nettoyer la lentille. C’est quand même dingue ! un APN d’une telle qualité, gâché par un traitement anti-reflet si pourri ! je suis vert !

    Maintenant, et après lecture de tous vos commentaires, je ne sais pas quoi faire…
    – Renvoyer mon tel chez HTC, en espérant qu’ils aient trouvé un nouveau traitement anti-reflet de la lentille qui ne raye pas !
    – Tenter le nettoyage au dentifrice ? comment faut-il faire ? quel est la procédure ?

    Merci pour votre aide.

  20. Hello guyguy

    Vous plus haut mon post du 30 juin 2014

    Faire de suite les 3 lentilles.

    Je n’ai pas eu à retoucher. Tout est nickel depuis.

    Bonne manière…

  21. Je viens Grandir la liste des mécontents de l’objectif! Sinon très bon téléphone,fidèle de HTC c’est la première fois que j’ai à faire une remarque .je vais suivre vos conseils et polir mon objectif avec mon dentifrice !!
    Merci!

  22. Bonjour,merci a tous pour vos commentaires,j ai le meme souci que vous , pas de coup sur le tel toujours dans une coque dot view et le traitement qui part et ca fait comme des micro rayures les photos sont flou j ai toujours eu des samsung jamais aucun problemes de ce coté la je vais app le s a v pour qu il me le change et ensuite je le metrais en vente.

  23. A un moment donné il faut arrêter les bêtises.
    Si vous avez vraiment lu les commentaires vous aurez constaté qu’il s’agit d’un « problème » ridicule.
    Comme beaucoup n’arrêtent pas de la dire il suffit d’un peu de dentifrice (dents blanche blablabla) et d’une microfibre.
    Vous frottez trente secondes et hop problème résolu.
    J’ai le M8 depuis sa sortie, j’ai effectué cette toute petite manipulation et je n’ai jamais eu aucun problème de photos floues etc…

    Pas besoin d’être une nouille pour une si petite chose. « Vais-je le renvoyer ? Vais-je faire appel au sav ? Vais-je le revendre ?… … Vais-je un jour réfléchir et arrêter de me prendre la tête pour un truc si ridicule ?!!! »

    Je suis condescendant,certes, mais là y a une belle brochette de neuneu…

  24. Les neuneus comme tu le dis si bien t enmerde viens pas sur des forum pour critiqués les commentaires des personnes. quand on achete un tel de cette qualité et que 3 mois plus tard le traitement de l’ objectif part je suis désolé mais je vais pas commencé a bricoler avec un remède miracle pour ne pas ennuyer le s a v mois mon tel est garantie j ai appeller le sav hier et voila on va me le changer et a la prochaine je changerais de marque mais je ne mettrais pas de dentifrice sur un tel garantie

    • « Bricoler »
      C’est pire que ce que je pensais. Si frotter ce tout petit objectif c’est pour toi bricoler mais tu fais quoi dans la vie?!

      C’est marrant comment les gens tombent si vite dans la vulgarité, manque de vocabulaire la plupart du temps. Et s’il te plaît, si tu veux être grossier assure-toi que le mot que tu écrit ne comporte pas de faute. Parce que ça rajoute une portion de ‘neuneu’ au personnage. 😉

      Après tu parles de changer la marque. Evidemment tu es libre de faire ce que tu veux mais il faut vraiment revenir sur terre. Comme si les autres marques n’ont rien à se reprocher.
      En dehors de ce petit soucis, car oui c’est un soucis et ils auraient pu faire un effort de ce côté là, le One M8 reste une très belle machine de guerre.

      Et ça n’a rien à voir avec le fait d’ennuyer ou pas le SAV. As-tu réfléchis une seule seconde? Qui d’après toi, va être le plus ennuyé?
      Clairement c’est toi. C’est toi qui va devoir envoyer un mail ou téléphoner, préparer le paquet, imprimer la feuille à joindre au colis et même s’ils viennent le chercher sur place tu devras être présent. Pourquoi au final? D’après ce que tu as dit, pour le revendre.
      Si vraiment tu es dérangé à ce point et que tu veuilles le revendre. Tu prends du polywatch ou du dentifrice tu frottes et quand l’objectif est nickel HE BIEN TU LE VENDS NI VU NI CONNU. Punaise… là sur le coup tu n’es plus seulement un neuneu mais un gros crétin!!!
      Un gros râleur insensé et irréfléchi.

      Mais c’est bien, on peut presque dire que tu fourniras du travail à certaines personnes. 😀

      Après si tout ce que je viens d’écrire t’énerve, te dérange tu peux m’affubler de tous les mots à connotation sexuel que tu peux connaître (là sur le coup je suis certain que tu es un vrai génie) je n’en ai rien à faire. 🙂 😉 😀

      You’re Welcome. 😉

  25. Idem.
    J’ai acheté une super coque de protection, je range tjs mon tel dans une poche seul (sans clefs ou autre objet pouvant causer les rayures) et malgré toutes ces mesures, la lentille est couverte de rayures…
    C’est un peu aberrant pour le flagship de la marque d’être aussi fragile. D’autant que malgré tout le marketing autour des innovations du capteur du M8 etc, je le trouve très faible pour les photos.

  26. idem pour Mon M8..j ai des micro rayures sur la caméra frontale..
    SOLUTION….de grand mère certes mais pour moi ça marche.
    Avec un chiffon sec, frotter avec du dentifrice sans gel genre sanogyle. Appliquer comme une crème hydratante quelques minutes. Ensuite essuyer avec ce chiffre sec pour tout nettoyer…
    Ça marche..
    Ouf….
    Idem pour la caméra principale j imagine…
    Bonne chance..

  27. Oh je ne suis pas là seule à qui ça arrive, je suis rassurée! Je suis quand même extrement déçue,le M8 faisait des photos magnifique maintenant je me retrouve avec des photos floues…. J’espere pouvoir trouver une solution

    • Il faut lire !

      Coton, coton tige et utiliser du dentifrice blanc ou du polish pour peinture auto. Cela va éliminer ce traitement de surface qui ne causera plus de problème.
      Pour moi ça fait 10 mois que c’est nickel.
      Nb: j’ai fait la manipulation sur les 3 lentilles.
      Bonne manipulation !

  28. J’ai le M8 depuis un an. Très précautionneux, je n’ai pas eu ce soucis… Sauf depuis quelques semaines. Toutefois, les photos de la caméra frontale étaient déjà floues depuis un moment. Je viens de faire la manipulation (dentifrice pour moi, avec papier toilette pour les capteurs dorsaux, et coton tige pour l’avant) : mes photos sont redevenues sympas en moins de cinq minutes. Dommage d’en passer par là, certes, mais un grand merci à la communauté. Mon M8 repart nickel pour une année de plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.