Joe Belfiore s’exprime sur les particularités de Windows Phone au Reddit AMA

Joe Belfiore, est une des personnes de l’équipe de direction de Microsoft qui n’a pas changé, aujourd’hui en tant que leader de l’équipe Windows Phone, il a répondu à plusieurs questions des utilisateurs de Reddit* au cours de sa session de l’AMA.

Joe-Belfiore1

Au cours de la discussion, Joe Belfiore a confirmé ses plans pour un prochain gestionnaire de fichiers pour Windows Phone 8.1, il a promis de nouvelles et grandes mises à jour pour les applications Facebook et Skype, fait quelques confidences sur une version PC de Cortana, et mentionné qu’ils étaient en pourparlers avec Snapchat pour obtenir une app officielle sur Windows Phone.

Voici juste quelques points importants annoncés lors de l’AMA :

Sur le retard dans l’offre des mises à jour de Windows Phone pour les développeurs

Belfiore a nié que Microsoft avait rompu les promesses, en matière de déploiement des mises à jour, pour les développeurs d’applications Windows Phone,  devant les entreprises de services Wireless. Il a déclaré :

« L’été dernier, nous avons dit que nous permettrions aux développeurs d’obtenir des mises à jour séparément du processus de réception par opérateurs. Il nous a fallu plus de temps pour y parvenir… nous avons dû tout faire pour mettre en œuvre le programme et le fait est que les mises à jour disponibles au début de l’année ne l’étaient pas pour tous les téléphones existants.

Windows Phone 8.1 Developer Preview n’est pas la version finale

Dans le cas où cela ne serait pas clair, Joe Belfiore a déclaré que l’actuel Windows Phone 8.1 Developer Preview n’est pas la version « finale » du système d’exploitation. Il a déclaré :

« Il y a des correctifs logiciels qui sont faits au jour le jour , lorsque les mises à jour seront disponibles aux téléphones existants, elles arriveront avec des mises à jour « BSP » (phone bas niveau firmware) pour les fabricants OEM… et les services (Cortana) sont par ailleurs continuellement améliorés. Lorsque vous téléchargez une mise à jour officielle ou achetez un nouveau téléphone, elle doit améliorer ce que les clients ont aujourd’hui ».

Le soutien à la musique pour Windows Phone 8.1

Joe Belfiore déclare qu’ils veulent s’assurer que les propriétaires d’appareils auront une façon simple de s’abonner au service musique Xbox de Microsoft, mais en même temps, aussi la possibilité de synchroniser manuellement leur contenu. Il a précisé :

« La nouvelle expérience dans « WP 8.1 Dev Preview » nous mènera à un système qui fonctionne très bien et notamment pour les personnes qui utilisent plusieurs périphériques et qui sont de plus en plus « axée sur le Cloud ». Avec l’engagement ferme d’avoir des mises à jour régulières qui feront une grande différence dans les prochains mois. Vous en avez déjà vu une et d’autres sont à venir ».

Sur la suppression des fonctionnalités intégrées de Facebook et Twitter

Beaucoup de clients se sont demandé pourquoi Windows Phone 8.1 a maintenant des apps pour Facebook et Twitter, plutôt que d’intégrer ces fonctionnalités dans l’OS lui-même, comme la précédente version du système d’exploitation.

Joe Belfiore a déclaré qu’une des principales raisons est que pour la prise en charge intégrée, il manquait à Twitter et Facebook sur Windows Phone de nombreuses fonctionnalités populaires qui étaient disponibles sur d’autres applications mobiles. Il a également indiqué que l’intégration « limite notre capacité de faire un support international pour les principaux réseaux sociaux dans le monde entier ».
Il poursuit :
« Après quelques tentatives pour obtenir ces services en intégrés, mais qui sont encore frappés de quelques restrictions… nous avons donc décidé de nous diriger vers un modèle d’app aidées pour l’intégration sur 8.1. Cette approche habilite des services individuels, mais aussi les développeurs individuels. Maintenant les nouveaux réseaux sociaux peuvent être ajoutés à tout moment via une mise à jour des app, et donc beaucoup de clients de par le monde obtiendront une fonctionnalité qu’ils n’avaient pas. En outre, par un lien vers l’app, nous avons un mécanisme d’intégration plus profond pour disposer de ces caractéristiques d’une manière plus agréable et naturelle.

Sur les téléphones exclusifs des opérateurs

Plusieurs entreprises de téléphonie, aux États-Unis et au Canada insistent pour que certains modèles de téléphone soient exclusifs à leur réseau, ce qui  a certainement été le cas de nombreux produits de Windows Phone. Joe Belfiore précise :

« La raison principale est que ces sociétés cherchent à capter des clients au travers de contrats sur du long terme et que d’avoir un téléphone exclusif aide aussi à sa commercialisation.
Mais dans les écosystèmes où les volumes sont plus élevés, vous avez déjà vu cette dynamique changer… Notamment pour les iPhone et les téléphones Samsung qui sont en général les mêmes entre opérateurs. J’attends donc, que l’utilisation de Windows Phone se développe, comme semble le démontrer l’augmentation des demandes sur les différents marchés.

Les réponses de Joe Belfiore au cours de l’AMA étaient très détaillées. Il a indiqué que ce ne sera pas sa dernière intervention auprès de Reddit.
*Reddit
Reddit est un site web communautaire de partage de signets permettant aux utilisateurs de soumettre leurs liens et de voter pour les liens proposés par les autres utilisateurs. (source Wikipédia)

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.