Google : comment Gmail/Android intègre la gestion du spam sur Drive

La version 4.8 de l’application Gmail propose une interface améliorée avec notamment l’envoi de fichiers vers le cloud et modifie la manière dont ce service trie le courrier.

Capture

Google simplifie sa messagerie pour Android, avec d’une part, un menu à gauche qui comprend l’ensemble des actions réalisables comme la sélection du compte, les paramètres et, bien entendu, le choix du dossier. Google affirme ainsi son ambition d’uniformiser l’utilisation de tous les services de la firme de Mountain View, pour smartphones.

gmail-android-48

à gauche, l’enregistrement sur Drive                                             à droite, le spam détaillé

Les deux nouvelles fonctions intéressantes résident tout d’abord dans le cloud avec la possibilité d’enregistrer les fichiers attachés sur Drive et, d’autre part, ces messages d’alertes sont affichés dans un courriel considéré comme spam, avec le motif d’un tel classement. L’utilisateur pourra, ensuite, modifier ces paramètres, pour éviter que certains messages ne se retrouvent automatiquement dans la corbeille, à l’aide de filtres intelligents.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.