Cortana de Microsoft pourrait contrôler votre éclairage d’ambiance

cortanadf

L’application Cortana de Microsoft est peut-être être plus récente que ses homologues tels que Google Now et Siri d’Apple, mais l’assistant virtuel vocal se distingue déjà grâce à des fonctionnalités uniques. Un excellent exemple, le service qui utilise vos habitudes et qui en garde une trace. Une autre est la capacité de communiquer avec des applications tierces, ouvrant la porte à beaucoup de nouvelles utilisations. Mais nous en sommes juste au début. Selon des hackers d’Onion.io, ils ont leur propre façon de voir les choses, Cortana pourrait bientôt commander les lumières dans votre maison, entre autres tâches d’automatisation.

Cortana_Lights

Avec le backend de Onion.io pour les périphériques connectés à l’Internet des objets, un hackers a utilisé les commandes vocales de Cortana pour allumer des lampes et même d’imprimer une liste de course basique.

Vidéo de présentation

Imaginez combiner cette fonctionnalité domotique avec ampoules Philips, Cortana pourrait bientôt être ajuster l’éclairage sur commande pour les dîners ou soirées entre amis. Les commandes vocales pourraient certainement aussi être utiles pour le réglage de la température de votre maison. Il sera très intéressant de voir comment les entreprises choisiront de mettre en œuvre cette technologie, mais si vous ne sentez une âme de pionnier, vous pouvez toujours récupérer un module Bluetooth et un Netduino et le faire vous-même.

Vidéo de Cortana avec le module Netduino

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.