Commercialisation du 1er téléphone en braille

Bien que le concept de téléphone braille ne soit pas une nouveauté, voici une info très intéressante. Il y a bien eu le projet Braille phone d’un indien, qui voulait proposer un smartphone conçu pour les malvoyants.

ownfone1

Mais c’est la première fois qu’un mobile avec des touches gravées en braille sera commercialisé mondialement et plus précisément au Royaume-Uni. Une imprimante 3D a permis de réaliser les touches en braille. Ce téléphone portable ne va pas bouleverser le monde de la téléphonie mobile, loin de là,  puisque ce n’est pas un smartphone, et cela se comprend aisément, il ne permettra que d’appeler et recevoir des appels, tout comme le nombre de nombre de contacts, qui sera limité.

ownfone

Ce téléphone devrait néanmoins, simplifier la vie des aveugles ainsi que des malvoyants. La compagnie britannique qui va le commercialiser, dans un premier temps, Ownphone, a déjà vendu des téléphones simplifiés à destination des personnes âgées ou bien encore d’enfants. Si ce modèle de téléphone s’avère être très intéressant, il ne sera malheureusement disponible qu’au Royaume-Uni, dans l’immédiat. Par contre le prix approximatif du produit, est déjà connu, il débutera à 75 € et pourra évoluer selon les options de personnalisations demandées par les utilisateurs.

Vidéo de réalisation du produit :

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.