Un smartphone doté d’un picoprojecteur, le Samsung Beam 2

Samsung avait sorti un étrange smartphone, le Galaxy Beam, qui présentait la particularité d’embarquer un picoprojecteur. Le géant coréen a semble-t-il décidé de donner une seconde chance à ce produit, en Chine…

beam2Ce Galaxy Beam de Samsung permettait à l’utilisateur de projeter sur un mur l’écran de son smartphone, grâce à son picoprojecteur. Ce concept fonctionnait plutôt correctement, mais sans plus. Il permet de regarder un film chez des amis pour épater la galerie, ou lors de réunions de travail. Le succès commercial de ce produit n’a pas vraiment été au rendez-vous, cela n’empêchera visiblement pas Samsung de repartir à la charge avec une nouvelle version, le Beam 2, qui intègre quelques applications exclusives dédiées au picoprojecteur.

samsung-galaxy-beam-2-2

Cette fonctionnalité s’ajoute à des caractéristiques plutôt basiques de ce smartphone. Il est revêtu de métal, et dispose d’un écran de 4,66 pouces, d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, d’un capteur de 5 mégapixels et d’une batterie de 2 600 mAh.

beam3

Illustration non-contractuelle

Pas de quoi révolutionner les smartphones avec ce milieu de gamme, mais j’imagine qu’il faut prévoir d’avoir avec soi le chargeur, cette fonctionnalité particulière devant être énergivore.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. C’est quasiment sûr, d’autant que, comme le montre la photo de démo… j’imagine mal une personne projeter un film bras tendu… sans compter la batterie du smartphone qui doit fondre comme neige au soleil 😉

  2. Ha ha, je doute qu’il soit nécessaire de rester appuyer dessus… Enfin les thecos ne sont pas si bêtes…

    Pour la batterie, c’est sûr que ça doit fondre, mais bon, tu ne dois pas être loin d’un chargeur si tu veux utiliser ça.

    J’pense que dans le monde de l’entreprise ça a bien ça place, plutôt que d’avoir un pc + vidéoproj, tu as tout sur ton tel et zou tu fais ta présentation directement.

    Après tu as raison, la techno a du mal à percer, l’initiative pourrait démocratisé le truc peut être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.