Un dépôt de brevets de Samsung révèle une nouvelle conception de smartphone

samsung-galaxy-s4-video

Samsung dépose un nouveau brevet marqué comme étant pour le Galaxy Club ? Il montre un design que la société n’a pas coutume d’utiliser sur ses modèles de smartphone lancés jusqu’à présent. Ce dépôt de brevet de smartphone Samsung révèle un appareil avec un cadre de forme arrondie avec écran enveloppant et qui place les boutons des fonctions essentielles à l’arrière de l’appareil.

Le brevet n’est dans l’immédiat envisagé  que pour un concept, donc nous ne sommes pas près de voir quelque chose comme ça arriver sur le marché.

Toutefois, un dirigeant de Samsung a fait récemment allusion à une refonte majeure du Galaxy Note 4 et qui selon ce même dirigeant pourrait être considérée comme un nouveau « form factor », il sera intéressant de voir si le prochain phablette de Samsung reprend des éléments de design de ce concept expérimental, qui est mis en avant dans ce brevet particulier.

Quelques croquis du Galaxy Club extrait du dépôt de brevet de Samsung à découvrir ci-dessous.

samsung-smartphone-design-patent-2

 

samsung-smartphone-design-patent-3

samsung-smartphone-design-patent-1

Je note pour ma part, qu’en dehors de l’écran arrondi et des boutons à l’arrière, ce design s’inspire largement de celui d’une certaine marque nordique de smartphone.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.