Microsoft Research dévoile Holograph, qui fait revivre Princesse Leia

Toutes ces interfaces 3D holographiques interactives que l’ont voient dans les films de science-fiction et les émissions de télévision semblent enfin se devenir une réalité. Microsoft Research a montré récemment un nouveau projet appelé Holograph qui a été fait pour traiter des données volumineuses, non seulement en 3D, mais d’une manière qui donne l’impression qu’elles sont projetées au-dessus d’un écran.

Capture

Dans un article de blog Microsoft, le chef de l’équipe de Holograph, Curtis Wong, présente comment ce projet peut aider à créer des visuels avec des données en provenance, par exemple, d’Excel.

Il déclare : « il permet à n’importe qui avec n’importe quel type de données, comme le lieu ou l’heure, de tracer facilement ces données sur une carte ou un globe. Si vous sélectionnez (date), et si vous avez donné des informations de date ou d’heure, vous serez en mesure de regarder les données se dérouler sous vos yeux.

En mettant toutes ces données dans une projection 3D, il montre dans la vidéo du blog, Curtis Wong, utilisant une grande perspective de pixels sur un écran tactile. Curtis Wong montre l’affichage d’un plan en version vue, mais il peut toujours la manipuler. La vidéo montre également comment les données pour une ville peuvent être rendues en 3D avec des graphiques créés à partir de vues réelles d’une ville pour mieux montrer comment ces données se rapportent à chaque élément de cette ville dans le monde réel.

La vidéo montre également comment Holograph peut transformer les rêves des fans de science-fiction en une réalité, par exemple une scène où un chasseur Viper interactif de « Battlestar Galactica » est créé en 3D. La dernière partie de la vidéo montre le fameux hologramme de Princesse Leia dans « Star Wars », recréé en 3D par Holograph.

Peut-être que le jeu d’échecs 3D, dans ce même film, pourrait être le prochain projet de Microsoft Research.

La vidéo du projet Holograph

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.