L’application Windows Phone 8.1 « Projet My Screen » sur PC est disponible

Microsoft a lancé son Windows Phone 8.1 Preview pour les développeurs, la semaine dernière, mais une des composantes de la mise à jour a particulièrement excité les utilisateurs, elle est appelée « Projet My Screen ».

Toutefois, cet enthousiasme a été léger, car la nouvelle fonctionnalité n’était pas tout à fait prête, et les utilisateurs devaient encore attendre l’arrivée d’une application compagnon qui faciliterait la mise en miroir de l’affichage d’un smartphone sur un écran de PC.

Mais maintenant, l’attente est terminée,  comme WMPowerUser le rapporte. Matteo Pagani, un membre qui teste cette version de Windows Phone, a tweeté que l’application PC, qui active la fonctionnalité est maintenant disponible en téléchargement.

windows-phone-project-my-screen-shot_story

Pour télécharger et installer l’application sur votre PC et, lorsque vous y êtes invité, connecter votre appareil via le port USB au PC. Tous les pilotes requis seront automatiquement installés sur votre ordinateur, une invite apparaît également sur votre appareil, en attente de votre confirmation, si vous désirez projeter votre écran.

Ce n’est pas plus dur que ça ! Vous devriez voir l’écran de votre smartphone en miroir sur l’écran de votre PC. L’application s’exécute sur le bureau Windows, au lieu d’être une application Modern et en plein écran par défaut, il suffit d’appuyer sur ÉCHAP pour forcer l’application en mode fenêtré.

windows-phone-project-my-screen_story

Une caractéristique qui est particulièrement intéressante pour ceux qui ont un PC avec un écran tactile, vous pouvez également interagir avec votre téléphone via l’écran du PC, pour modifier, par exemple, la disposition des tuiles ou encore ouvrir les contacts.

Sinon dans l’immédiat, l’écran de projection ne fonctionne que via le port USB, le support via WiFi est en préparation, il vous faut être patient.

Tout vient à point à qui sait attendre !

Retrouvez le tuto complet sur le forum

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.