LG se met au vert et avance à grands pas pour l’écologie !

lg-feature

LG Electronics avait fixé en 2008, l’objectif de réduire l’impact des émissions dues à l’utilisation de ses produits sur l’environnement.
Les 30 millions de tonnes par an qui devaient être atteintes en 2020 selon les prévisions de la marque sont déjà dépassés! C’est ce que révèle le bilan de 2013 qui est au-dessus de ce seuil avec 38 millions de tonnes, une belle réussite qui mérite d’être saluée.

Si le challenge a été atteint, LG ne compte pas en rester là, et sur sa lancée, le géant sud-coréen a annoncé vouloir repoussé les limites et atteindre un score encore plus poussé avec un défi plus ambitieux, celui de réduire les émissions associées à l’utilisation des produits de 60 millions de tonnes par an, ce qui totalise une réduction totale de 420 millions de tonnes en 2020 !
À titre d’exemple cette diminution est aussi positive sur la qualité de l’air que la plantation de 3 milliards de plants de Pins par an.

L’avancée technologique des différents types de produits de LG à permis cette avancée, comme l’utilisation d’un rétro éclairage LED pour téléviseurs ou encore, des solutions qui réduisent l’utilisation d’énergie comme les compresseurs pour réfrigérateurs.

Pour son leadership durable en matière de fabrication de produits économes en énergie et sa communication autour de l’efficacité énergétique, LG a été reconnu par l’Agence américaine pour la Protection de l’Environnement (EPA), qui lui a décerné en 2014 le prix d’excellence « ENERGY STAR Partner of the Year-Sustained ». Cette distinction est la plus haute pouvant être conférée à un partenaire ENERGY STAR. En Corée, LG a obtenu 98 certifications de produits à faible émission de carbone dans le domaine des appareils électroménagers par le Ministère de l’Environnement et de l’Institut coréen de la Technologie et de l’Industrie environnementale – un record pour un fabricant à ce jour.
De plus, LG a été classée première entreprise du Carbon Management Global Leaders Club (Leaders mondiaux de gestion des
émissions carbone) par le CDP Coréen (Projet de divulgation des émissions carbone) de 2009 à 2012.

« Atteindre cette étape importante n’aurait pas été possible sans le dévouement de nos
employés, qui ont ouvert la voie du respect de l’environnement » a déclaré Joon-ho Kim,
vice-président et directeur du centre de qualité LG. « Nous continuerons à repousser les
limites afin d’apporter à nos clients des innovations à la fois supérieures en termes de
technologie et responsables sur le plan environnemental.

Cet exemple devrait servir et être suivi par beaucoup à mon goût, toutes les avancées technologiques ne font pas bon ménage avec l’environnement aujourd’hui, et les efforts des Industries est l’un des points clé pour une réussite vers une consommation plus verte et responsable.

Source LG France

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

  1. Les transports vous y avez pensé ?

    Ces énormes cargos en provenance de chine, pleins de rouilles, pleins de pétrole, qui dégazent à tour de bras, et qui créer des catastrophes sans fin quand ils trouvent le moyen de déchirer leur coque par je ne sais quel tour de magie.

  2. Que LG fasse des téléphone sans obsolescence programmée et là, ils auront fait une grand pas…

    Dans m’immédiat ce n’est que du marketing commercial qui ne repose pas sur grand chose d’écologique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.