La Surface mini : un lancement en 2014 ?

La Surface mini est un dispositif qui a été annoncé il y a plus d’un an. Comme son nom l’indique, ce sera une version plus petite de la tablette Surface de Microsoft.

screen_shot_2014-04-10_at_9_58_28_am_story

Pour commencer, nous savons déjà que l’appareil sera dans la classe des 7 / 8 pouces, mais il faut s’attendre à ce que Microsoft la produise avec la même qualité que sa grande soeur, avec des matériaux similaires et la même qualité de fabrication.

Avec un écran plus petit, elle n’est pas idéale pour utiliser la suite Office, même si bien sûr, c’est faisable, Microsoft considère qu’il est préférable d’utiliser une tablette de Surface plus grande; dans ce cas. Donc pour Microsoft, la Surface mini, va être positionné comme un appareil de prise de notes, mais pas seulement !

Microsoft a une excellente application pour la prise de notes dans OneNote. Ce qui semble confirmer que Microsoft travaille à faire de la version mini, la « meilleure tablette de prise de notes » sur le marché, et elle pourrait inclure de nouvelles applications ou modifications d’applications existantes pour les rendre meilleures encore pour travailler avec le stylet.

En effet, la Surface mini disposera d’entrées d’un stylet de qualité, mais pas un simple stylet, il va se comporter un peu comme ceux des numériseurs Wacom (ou quelque chose de comparable). Au-delà de l’image de marque, les Surface mini devront rivaliser à tous les niveaux matériels et logiciel, si Microsoft souhaite réussir dans ce secteur, d’où l’intégration de ce stylet.

En toute logique, la Surface mini devait être lancée  à l’automne dernier. Certes, il y avait eu cette information, en même temps que la Surface 2. Mais des problèmes avec la chaîne d’approvisionnement de sa grande soeur, la Surface 2 qui était en rupture de stock pour pas mal de temps sur le site de Microsoft et chez certains de ses détaillants. En toute logique son lancement a été repoussé.

La grande question reste de savoir quand il sera possible de mettre la main sur l’appareil ? Il semblerait bien cette fois que  la Surface mini apparaisse sur le marché en 2014.

Il ne reste plus qu’à attendre que Microsoft l’annonce officiellement.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.