La résistance à l’eau du Galaxy S5 testée en vidéo

Comme vous le savez, le dernier smartphone de la marque coréenne, à savoir le Galaxy S5, bénéficie de la certification IP67, qui donne son indice de résistance à l’immersion, notamment et à la poussière en complément.

s52

Je vous présente une vidéo qui démontre la résistance du smartphone à l’eau et aux liquides en le plongeant dans un récipient.
Cette caractéristique est apparue chez Sony avec le Xperia Z2, ensuite d’autres fabricants lui ont emboîté le pas comme LG, Apple, et aujourd’hui c’est au tour de Samsung de proposer un smartphone avec cette caractéristique. Il semblerait que le HTC One (M8) le soit aussi, et même avec un record de durée d’immersion. Vidéo d’immersion du HTC One (M8)

La vidéo

Démonstration de la résistance du Galaxy S5 à l… par Le_Soir

Il faut toutefois bien prendre en compte que vous ne disposez pas d’un modèle qui permet d’être immergé trop longtemps, un peu comme l’avait démontré la vidéo du Sony. Résistance ne signifie pas pour autant étanche dans la durée, puisqu’elle est limitée à 30 minutes et à moins d’un mètre, pour le S5. Ce qui, néanmoins, en fait un outil idéal pour ceux qui travaillent ou évoluent dans un environnement humide, je pense, en particulier, aux utilisateurs de deux roues par exemple.

À noter que le S5 dispose d’une coque arrière équipée d’un joint d’étanchéité, il est plus prudent de s’assurer qu’elle est parfaitement clipsée.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. « Cette caractéristique est apparue chez Sony avec le Xperia Z2 »

    Avec le Z pas le z2 si ont ne compte pas les déclinaison tout terrain type active.

    Pour le M8 il est possible qu’il soit résistant a l’eau mais je pense que sa construction lui a simplement interdis la certification IP.

  2. C’est pas le Z2 le premier Sony étanche… Dans cette catégorie c’etait le Z mais il en existait d’autres avant (Xperia Active, Acro S, Xperia Go), Panasonic a été parmi les premiers ainsi que Motorola.
    Et depuis quand Apple propose un Iphone étanche.?!?

    Un peu de travail de recherche avant l’écriture d’un article ça ne fait jamais de mal.

    • C’est marrant 🙂 cette propension que certains ont à lire entre les lignes…

      Où ai-je dit, est donné un nom ou numéro de modèle qui en bénéficie chez Apple ?

      J’ai juste indiqué qu’il se penche aussi sur la question !!! 😉

      Siop
      « Un peu de travail de recherche avant l’écriture d’un article ça ne fait jamais de mal. »

      Un peu de travail de réflexion ne fait pas de mal lui aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.