HTC perd l’homme derrière le design magnifique de ses smartphones

Les choses ne semblent pas aller pour HTC  ? Tout comme il a généré beaucoup de battage médiatique autour de son nouveau smartphone haut de gamme, le HTC One (M8), mais il semble que l’homme derrière celui-ci, quitte l’entreprise.

 croyleinterviewlead01

The Verge rapporte que Scott Croyle, qui a « conduit le design industriel de HTC et des équipes One », quittera l’entreprise pour travailler sur de nouveaux projets non spécifiés.

The Verge précise que le départ de Scott Croyle de HTC se fera en douceur, sur une longue période et qu’il ne va pas quitter la firme taiwanaise immédiatement. Au lieu de cela, il va transmettre progressivement ses diverses attributions à d’autres personnes au sein de la société, y compris la conception du prochain phablette haut de gamme de HTC.

Le départ de Scott Croyle peut aussi signaler que le PDG de HTC, Peter Chou sera aussi de fait, beaucoup plus impliqué dans le processus de conception, The Verge avait annoncé qu’il était désireux de se remettre à travailler sur la conception des produits, tout en laissant au président Wang,  la gestion commerciale de la société.

peter_chou_htc

Même si nombreux sont convaincus que le HTC One (M8), sorti plus tôt cette année, était le meilleur smartphone Android qui soit. Mais déjà, par le passé HTC a produit des smartphones qui ont présenté également des conceptions très innovantes, mais ils n’ont pas encore permis d’arrêter le déclin de HTC dans les ventes et de réaliser des profits, dans un univers ou Samsung, règne en maître.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

17 Commentaires

  1. Lol Samsung de mon point de vue c’est encore pire.

    Le OnePlus One par exemple, le LG G3, le Lumia 1520, très sobres et très bordless.

    Les HP autour de l’écran ça me rappelle les téléviseurs des années 90, de nos jours les téléviseurs ont les HP dans le dos pour un affichage maximal. Et bien pour moi c’est pareil sur les smartphones.
    Mais c’est un avis qi n’engage que moi, j’ai quitté HTC d’une part pour le design auquel je n’adhère absolument pas, et d’autre part pour leur abandon de Windows Phone.

    Et vous avez vu, pas une seule insultes !

    • Comme si le design du HTC one et du HTC one m8 ne sont pas dans l’air du temps. Première fois que j’entends cela.
      Même si cela n’engage que toi, cherche bien tes arguments au lieu de dire « n’importe quoi » !
      Et puis l’argument de choc : Windows Phone !
      Windows Phone ? tu n’as pas mieux ? un OS qui a des carrés de couleur. Il peut être fluide mais c’est normal puisqu’il y a QUE des carrés. ah ça c’est sûr c’est un OS dans l’air du temps ! Encore plus du n’importe quoi !
      Bon bah merci de m’avoir fait rire et j’espère que la prochaine fois tu réfléchiras avant de commenter

      Et tu as vu, pas une seule insulte !

      • Je ne vois pas en quoi je dis n’importe quoi étant donné que j’ai argumenté sur les raisons qui m’ont poussé à aller voir ailleurs. A partir de là j’estime avoir plus que réfléchi.

        Et c’est sans parler du changement de nom, affaire que j’ai toujours en travers de la gorge.

    • ouais enfin, un smartphone contrairement aux téléviseurs la prise en main ou la pose à plat étouffe le son.

      après le g2 est bordless ok mais en tant que fan de nokia/Windows phone le design est incomparable, j’ai un 1520 et 1020 et le m8, comparé aux m8,d’un point de vu esthétique ces smartphones(pourtant haut de gamme) font très fischer price 🙂 après quand je voit que même le pur pro-apple déclaré que si un jour ils lâcherait ios pour android ce serait pour un htc, cela veut tout dire.

      mais bon apres chacun ses gouts, moi pour ma part, je trouve le design des Lumia bien pourri digne d’un entrée de gamme de sous marque chinoise et j’ai bien précisé de sous-marque, pas de oppo,xiaomi,huawei etc.

      • Comment peut-on écrire de telle âneries, surtout concernant les Nokia qui sont considéré par les professionnels du secteur comme les mobiles parmi les plus haut de gamme…

        C’est votre avis pas celui de la communauté…

  2. pour rappel quand même , le one de l’année dernière a reçu le 1er prix mondial niveau design ( je ne rappelle plus de quel organisme par contre). Le M8 est quif-quif le même en un peu plus grand.là c’est un avis international !!! perso mon avis est que c’est de loin le plus beau et le plus noble (matériau )..et là c’est mon avis.

  3. Allez je vais vous mettre d’accord état donné que l’on est cernés par la pensée unique ou le libre choix semble interdit, HTC c’est de la balle les autres c’est de la merde.

    Ca vous va ?

  4. Pour rappel, ce billet traite du départ du designer de HTC, pas de savoir qui fait le plus joli mobile…

    Quand je lis que telle ou telle marque est pourrie et bas de gamme, cela me fait sourire…

    Il en faut pour tous les gouts, certains aiment d’autres pas…

    Heureusement il en faut pour tous le monde !

    Alors quand il sera le moment de voter pour le mobile de l’année, vous pourrez vous lâcher sur votre modèle fétiche, mais sans cracher sur les autres… svp

  5. Je rejoins Caramel.
    Moi je suis parti de chez HTC car le one (version 2013 ou M8) ne me convient pas du tout en matière de design.
    En plus, leur prix est exorbitant.
    Pour moins cher, j’ai pris le LG G2 qui a un écran plus grand borderless et des specs bien meilleures par rapport au One de 2013.
    Le fait d’avoir deux haut-parleurs de chaque côté de l’écran, c’est pour se la jouer dans la rue comme les djeun’s qui écoutent leur musique à fond en marchant.

    Ce n’est que mon avis perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.