Charger son smartphone en 30 secondes, une réalité ?

C’est en tout cas ce que semble démontrer la firme israélienne, StoreDot, qui a présenté lors du Microsoft’s Think Next sa technologie de charge rapide. Le prototype permet de recharger un smartphone en seulement 30 secondes !

StoreDot-Actinnovation-600x3301-550x302

La firme StoreDot, qui a développé ce chargeur révolutionnaire qui permet d’avoir la batterie d’un smartphone à 100 % en 30 secondes. StoreDot indique qu’il a été testé sur un Samsung Galaxy 4, mais affirme qu’elle va étendre l’utilisation de cette technologie aux autres smartphones. Il pourrait même s’adapter à d’autre utilisation, comme sur les batteries des voitures électriques.

Qui ne s’est pas retrouvé un jour à court de batteries, sans possibilité de faire une recharge sur le secteur ? Cette idée de pouvoir recharger sa batterie en quelques secondes fait rêver ! Un procédé qui est pourtant connu, puisqu’il  y a un peu plus d’un an, une jeune Américaine avait gagné le prix de l’Intel Foundation Young Scientist Award. Son dispositif permettait de recharger son smartphone en l’espace de 20 à 30 secondes grâce à un super-condensateur. voir l’article qui en parle sur Génération mobiles : « 30 secondes pour recharger une batterie de smartphone »

Ce n’est pas tout à fait la même technologie qui est utilisée ici, il s’agit d’un dispositif nano technologique, composé de semi-conducteurs organiques qui permettent d’améliorer les performances des batteries. La société StoreDot est spécialisée dans les nanotechnologies, et pour la petite histoire, elle a même été créée dans le département des nanotechnologies de l’université de Tel-Aviv.

Ce prototype est toutefois encore loin d’une éventuelle production ou commercialisation, des améliorations devront être effectuées pour optimiser le système et bien est surtout pour réduire la taille de cet appareil. Comme on le voit sur la vidéo, le prototype est loin d’être simple à transporter dans l’immédiat.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.