BUILD Microsoft : Windows sera gratuit sur smartphones et tablettes !

Microsoft a annoncé la gratuité de son système d’exploitation sur smartphones et tablettes de moins de 9 pouces, devant une assistance en délire. Un joli coup de Marketing pour l’écosystème Windows, qui s’attaque à Android sur son propre terrain…

 price

Il y avait bien eu des rumeurs dans ce sens sur la toile depuis quelques mois, mais beaucoup pensaient que Microsoft ne renoncerait pas à ses précieuses licences.

C’est ainsi que, devant un public médusé, le géant informatique a annoncé la gratuité de son système d’exploitation pour les fabricants, qui pourront désormais l’intégrer à leur machine sans devoir dépenser le moindre $. Avec cette décision Microsoft pourrait voir ses parts de marché grimper en flèche.

Microsoft espère désormais imposer Windows, comme un rival de poids face à Android. Le géant informatique ajoute cependant une petite précision, seules les machines disposant d’un écran inférieur à 9 pouces seront concernées, ce qui inclut tous les smartphones Windows, les phablettes et les petites tablettes.

Voilà une décision que beaucoup de fan’s de la marque attendaient et qui se concrétise enfin, pour voir enfin décoller l’OS mobile de Microsoft.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Une très bonne nouvelle pour les fabricants qui hésitaient à investir, le pari est osé, mais si la mayo prend elle va faire mal !

  2. Je pense que microsoft pars du principe que les modèle inférieur a 9″ (7″ en général) sont souvent d’entrée de gamme et que le grand publique cherche surtout des petits prix.

    Les modele de 10″ et plus sont surtout les surfaces et les possible modèle haute de gamme donc les prix sont plus élevé de base.

    De plus microsoft ne veux pas fournir gratuitement sont os au fabricant qui font des machines hybride et qui pourrais se servir de l’argument tablette pour ne plus payer la licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.