Avec Cortana, Microsoft, en offre plus que Google Now

En plus de créer son propre assistant vocal virtuel qui peut tenir la dragée haute face à Siri et maintenant, à Google, la firme de Redmond semble prête à offrir encore beaucoup plus de fonctionnalités et de recherches personnalisées aux utilisateurs afin de mieux lutter avec ses principaux rivaux, quand il s’agit de faire des recherches. La société a annoncé mercredi sur son blog Bing, que Bing.com devient « plus personnalisable, » une caractéristique qu’elle avait présentée à sa conférence Build 2014.

cortana

Désormais, Microsoft offrira des résultats de la recherche personnalisée à l’intérieur de Bing, de manière similaire à celle dont Google affiche des informations sur Google Now sans copier réellement Google. Au lieu de montrer les différentes notifications spécifiques, Microsoft affiche une bande en bas de la page d’accueil de Bing.com, composé de plusieurs informations personnalisées.

bing-moteur

« C’est à partir d’aujourd’hui que nous dévoilons un ensemble d’informations personnalisées sur la page d’accueil de Bing qui vous aideront à garder une trace des éléments qui comptent le plus pour vous », déclare Microsoft. « Pour mettre en place vos centres d’intérêt dans les paramètres de Bing et vous commencerez à avoir des actualités personnalisées, météo, vols, etc. avec encore plus à venir dans le cadre de vos recherches ».

Afin de personnaliser leurs expériences, les utilisateurs de Windows auront simplement à se connecter à leur compte Microsoft et ensuite de mettre en place leurs centres d’intérêts, afin que Bing puisse suivre certaines informations. Tant qu’ils restent connectés, Bing se souviendra de leurs préférences à travers plusieurs dispositifs et les applications, y compris l’assistant Cortana que l’app Bing Sports supporte aussi.

Contrairement à Google, qui a lancé sa fonctionnalité de recherche personnalisée sous la marque Google Now, Microsoft ne fait pas de marketing sur sa nouvelle fonctionnalité de Bing, basée sur une façon particulière, pour faire la recherche dans l’immédiat.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.