Après une semaine de ventes, le One M8 de HTC a du mal à décoller

Lancé il y a tout juste une semaine par HTC, le HTC One (M8), successeur de la première génération HTC One et qui a été élu « le meilleur téléphone Android du monde jamais vu ». Mais celui-ci a du mal à se faire une place sur le marché américain.

Peter Chou

Malgré le grand espoir que place HTC sur son téléphone phare, il semble faire moins bien que ses rivaux, Apple et Samsung. Malheureusement pour HTC, notamment au travers d’une autre étude qui suggère que le dernier téléphone HTC a pris un départ relativement lent. En effet, après une semaine de ventes, le One de HTC (M8) semble se vendre encore plus mal que son prédécesseur.

Selon le dernier rapport de Chitika Insights relevé par Business Insider, les ventes du One de HTC (M8) ne représentent que 0,1 % des ventes de téléphones HTC, après sa première semaine de vente. En comparaison, le HTC One de première génération avait représenté 1 % de tous les téléphones HTC après sa première semaine.

htc-phonetrafficdistribution-chitikainsightsPar rapport à d’autres fabricants Android, HTC est en troisième place, mais avec seulement des parts de marché de 8,4 %, qui est bien loin de la part de 61,7 % de Samsung.

htc-androidmanufacturer2014-chitikainsights

À noter, par exemple, Verizon Wireless est actuellement le seul opérateur américain à commercialiser le nouveau HTC One  (M8) dans ses magasins, les autres opérateurs se contentent de vendre le nouveau smartphone en ligne pour le moment. Ce n’est pas comme ça que les ventes vont décoller !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

26 Commentaires

  1. Il vient de sortir, laissons lui le temps, si dans 6 mois c’est pareil là on pourra dire que c’est un fiasco.
    Je n’aime pas cet appareil mais je reste logique, on ne peut pas juger au bout d’une semaine.

    • Surtout que cela est basé sur le trafic web généré depuis le M8 et non par rapport au ventes réelles ou précommandes en cours sachant que le stock n’est pas encore dispo partout, loin de là.

  2. Sincèrement faire une news la dessus a part pour rabaisser la marque cela ne sert à rien et quand je dis ça, je pointe la source.

    Cela fait à peine plus d’une semaine que le téléphone est annoncé, les stocks (en France) par exemple viennent à peine d’arriver chez les revendeurs en ligne et commencent mais tout juste à arriver en boutique mais doucement !

    Aux USA, seul Verizon le propose et pour l’instant les boutiques n’ont pas reçu de stock comme vous le dites. Donc dire qu’il se vend mal est un mensonge !

    Surtout que le graphique mesure le trafic web depuis les différents HTC, sachant que pour l’instant ce n’est que de la précommande, forcement il y en a encore peu en circulation !

    Une étude comme ça en 1 semaine est strictement ridicule. On en reparle dans 1/2 mois.

    Je n’ai rien contre la rédaction, mais en plus de retranscrire la news, il serait bien d’apporter une analyse personnelles, sinon les gens lisent: Se vends mal = nul.

    Bref, merci,
    Yves.

  3. +1 pour les commentaires.Pour l’instant seul le gris est dispo. moi j’attends le silver avec impatience, si HTC avait fourni le silver je l’aurais déjà acheté. Alors HTC quand allez-vous livré le Silver !!!

      • pour l’instant nul part, j’attends qu’il soit dispo avant. pour l’instant il est en précommande sur tous les sites en ligne. Seul le gris acier est dispo un peu partout : expansys, materiel.net, amazon,etc…

  4. Je suis prêt à parier que même dans 6 mois les ventes seront décevante ! Une petite suggestion : baisse de prix

  5. Je dois avouer que je n’aurais pas osé une telle news, même mandaté par un cabinet d’avocats en plein mois d’aout lol

  6. Il est un peu facile de dire que c’est n’importe quoi, même si je reconnais qu’en une semaine il est difficile de se faire une idée précise…

    Pour rappel, le lancement du HTC One, premier du nom a été quelque peu chaotique, est pourtant il s’est mieux vendu la première semaine. 😉

    Pourtant je fais partie de ceux qui trouvent que c’est un très bel appareil…

    Mais elle est où ! la campagne marketing …

    • C’est pas ton article que je critique, le One M8 connais un meilleur départ que le M7, source interne HTC, les informations seront publiés prochainement !

      De même la Fnac, Boulanger, etc et l’ensemble des boutiques physiques sont livrées semaine qui vient… La cela va devenir intéressant !

      Bref on ne juge pas des ventes en si peu de temps et encore moins sur le trafic web.

      Comme je l’ai dit, on en reparle sous peu 😉

    • Tu lances ta pub quand le produit est dispo partout en magasin, pas avant ! Elle sera très prochainement lancé…

      • Non, justement, on fait de la pub AVANT que le produit soit dispo. c’est tout l’interet de la pub. de façon a bien t’imprégner de l’image du produit pour qu’ensuite il « te saute au yeux » dans les rayons !! (c’est la notion « d’avoir envie de « )faire de la pub APRES c’est presque trop tard.

    • J’ai vu aucune pub du S5… Et Samsung inonde pas les média de (que) pub, ils donnent surtout de gros chèque ! Et je ne dis pas ça juste comme ça…
      Quand on m’a appris les magouilles, j’étais sur le cul.

      Bref c’est comme ça, ya les gros et les petits…

  7. Pour ma part j’aiderais à ma manière HTC… j’en achèterais un lol

    Je reviens chez HTC après un passage chez samsung mitigé !
    Je ne crache pas sur Samsung et ne veut pas les voir croulé, mais espère de beau jours pour HTC.
    Plus il y a de concurrence mieux c’estpour la créativité.

    J’ai hâte de le voir en boutique dans les deux coloris pour faire mon choix .
    En effet il n’est pas encore dispo partout ce qui n’aide pas à avoir de bonne vente.
    En même temps il vient d’être annoncé.
    J’espère que HTC va se relevé financièrement, ceux sont des bons.

  8. je ne sais pas si se sont des bons mais dans tous les cas ce M8 est (pour moi) une merveille de qualité. Je l’ai eu entre les mains hier et whoooo !!! qu’elle belle bête, vivement que le silver soit dispo.

  9. je l’ai entre les mains et c’est une petite merveille, maintenant me reste plus qu’a essayé de vendre mon 1020

  10. J’ai eu un galaxy s3, puis un s4, que je n’ai vraiment pas aimé…j’ai en ma possession un Htc one M8, et plus jamais je ne retournerais sur un Samsung…Ce HTC est une merveille, de par sa qualité, sa facilité d’utilisation, son autonomie et tout le reste…vraiment, bravo htc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.