À l’avenir, les HTC pourraient avoir un vrai zoom optique

Un porte-parole officiel de HTC affirme que leur technologie de caméra progresse si rapidement qu’elle sera bientôt en mesure de se comparer aux appareils numériques traditionnels.

Symon Whitehorn a indiqué à Vodafone que la solution « Zoom optique dans un smartphone n’est plus très loin pour HTC » et il ajoute que « dans les 12 à 18 mois, il va y avoir des progrès énormes dans l’optique des téléphones ».

 

htc_m83_story

Beaucoup d’utilisateurs détestent le zoom numérique, car il modifie simplement la photo, en simulant un zoom. Le zoom optique réel sera une des caractéristiques accueillie avec plaisir pour de nombreux utilisateurs de smartphone et peut-être encore plus pour les amateurs de photographie.

Symon Whitehorn pense que le smartphone ne sera pas en mesure de remplacer le traditionnel DSLR (appareil photographique reflex numérique) pendant encore longtemps. Toutefois s’ils ne l’égalent pas il s’en rapproche.

Il insiste aussi sur le fait que les reflex numériques auront toujours un créneau pour le sport, les émissions de télévision, le monde de la mode, etc..

Il a ajouté « qu’il y a seulement deux ans, personne n’aurait prédit que les téléphones ne remplaceraient jamais les reflex numériques. Mais, aujourd’hui il en est moins sur ».

En général, les utilisateurs de smartphones se satisfont, par exemple du tout nouveau HTC One (M8), car il est beaucoup moins cher que les DSLR traditionnels, et que les images prises à partir d’un smartphone peuvent sembler comparables aux caméras professionnelles, mais sans toutefois les remplacer dans ce secteur. Tout en ayant une qualité suffisante pour bon nombre d’utilisateurs lambda.

L’avancement de l’optique de la caméra pour les smartphones est bien sûr une attente de nombreux utilisateurs. Samsung s’est essayé à quelque chose de semblable récemment avec son smartphone, le Galaxy S4 Zoom, mais avec un succès très mitigé. Le Lumia 1020, s’en rapproche un peu.

cover-photo-exceptionnelle-nokia-lumia-1020-990x310

Seul le temps dira si les caméras de qualité DSLR deviendront la norme pour les smartphones à l’avenir.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. C’est clair que l’Ultrapixel est une réelle avancée, elle écrase à plat de couture un l’optique Seizz d’un 1520 ou d’un 1020.

    Un Ultrapixel de 4 mpx lui oui à besoin d’un zoom optique, cette technologie ne sait pas zoomer.
    Un 1020 avec ses 41 mpx n’en a que faire, on shoote on recadre et le tour est joué. Et on peut recadrer à l’infini sur n’importe quelle partie de la photo.

    La journée des cloches n’est plus une légende.

  2. Par contre, renseigne toi sur le prix des reflex: les entrées de gamme sont (beaucoup) moins cher qu’un HTC one… Et dire qu’on s’approche de la qualité des reflex est uniquement vrai dans un cas sur mille avec de la chance. La seule chose vraie dans ce paragraphe est que les gens se contentent de la qualité des photophones parce que ce n’est pas le même usage…
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

  3. Il y a encore du chemin à parcourir pour avoir la qualité d’un réflex. Cependant, je reste persuadé que l’avenir de la photo de monsieur (si ce n’est pas encore le cas) tout le monde passera pas les smartphones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.