Microsoft annonce sa première Smartwatch maison

Tous les fabricants tentent de s’essayer avec plus ou moins de chance à la commercialisation d’une montre connectée. Eh bien aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de se lancer dans la compétition avec une montre connectée compatible tout OS, ça, c’est de la nouveauté !

microsoft-smartwatchil y a bien eu ce prototype, mais ce n’est pas le modèle final

 

– La photo de la bête est en bas de l’article –
cliquez sur le +

Le géant de Redmond, Microsoft s’essaye lui aussi à l’accessoire portable et notamment avec cette montre connectée qui détone par son design. Sa particularité c’est qu’elle est tout OS, une première, surtout quand on voit que certaines marques lancent leurs Smatwatch uniquement pour certains modèles de smartphones.

Pour Microsoft il s’agissait de se démarquer, et quoi de mieux qu’un retour aux sources ! Et quoi de mieux que le modèle ancestral du bon vieux réveil matin avec sa carcasse en métal et ses 2 clochettes sur le dessus, son mode de fonctionnement, lui, est tout à fait moderne. Ici pas de clé à remonter, mais une simple batterie qui donne une autonomie gargantuesque  pour faire la faire fonctionner: Un petit bouton pour régler l’heure et un autre pour programmer l’alarme … Vous l’aurez compris pas de notification (j’en parle plus loin) , sinon celle de vous rappeler d’aller saluer votre boss en arrivant au bureau. Concernant l’alarme, comme autrefois le marteau frappe sur les clochettes, impossible de ne pas bondir hors de son lit ! Seul le petit bouton-poussoir “Marche / Arrêt” pourra venir à votre secours pour faire cesser ce vacarme. Le cadeau idéal pour tous ceux qui sont un peu durs d’oreille le matin !

Pour les notifications, c’est là que Microsoft innove une fois de plus, une fois que le réveil vous aura mis sur pieds, il vous suffira de consulter rapidement votre smartphone, pour prendre connaissance des notifications…  et ce qu’elle qu’en soit la marque ou l’Os, elle n’est pas belle la vie !

Un petit détail technique sur les dimensions et le poids de cette montre connectée :

  • – Largeur : 23.50 cm
  • – Profondeur : 08.50 cm
  • – Hauteur : 30.00 cm
  • – Poids : 850 grammes

Vous noterez aussi les deux petits pieds pour la poser sur la table de nuit !

Montre

Je sais il y a des modèles plus léger mais ils ne sont pas annoncé le 1er avril !

Génération mobiles

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.