Windows Phone 8.1 : des fonds d’écran avec effet de transparence (vidéo)

De nouvelles options vont faire leurs apparitions avec la mise à jour WP 8.1, notamment pour les fonds d’écran. Il est vrai que depuis le lancement de Windows Phone, il n’y a pas eu beaucoup de nouveauté de ce côté-là. Mais avec la mise à jour WP 8.1, les utilisateurs auront au moins deux nouvelles fonctionnalités pour les aider à personnaliser leurs téléphones , en commençant par le fond d’écran et en affichant plus de tuiles.

Windows_Phone_81_Start_Screen_WPC

Vous pouvez en découvrir un petit aperçu sur une vidéo qui n’est certes pas de très bonne qualité, quoi qu’il en soit les utilisateurs pourront choisir parmi une présélection des images de fond pour leurs écrans de démarrage. Alternativement, les utilisateurs peuvent sélectionner des photos de diverses origines, comme Facebook, OneDrive, ou de la pellicule. La chose la plus soignée dans cette option est certainement le mouvement de transparence, donnant une nouvelle vision des tuiles.

 

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Je ne dirais qu’une chose : génial !

    Certes ce n’est pas une innovation en soit, nombre d’OS, récent ou ancien, la possède (possédait) mais je connais beaucoup de monde qui regrette cette personnalisation « toute bête ».
    Il va y avoir un travail à faire (encore) sur certaines tuiles native (vu la vidéo) et les développeurs vont devoir aussi mettre leurs applis à jour pour appliquer cette transparence.

    Une belle et bonne nouvelle 😉

  2. Ca fonctionne aussi sans la transparence, car j’ai lu que beaucoup n’aimaient pas ce concepts.

    On pourra pas dire que des efforts ne sont pas faits pour permettre de personnaliser à souhait son accueil.

  3. Une bonne chose qui pourrait m’inciter à passer le pas car personnellement si les tuiles sont un concept assez réussi, l’esthétique me semblait rédhibitoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.