Vidéo : Danser pour recharger le téléphone avec Nokia

Danser pour recharger son téléphone ? C’est exactement ce que Nokia envisage ce qui est détaillé dans une vidéo humoristique publiée par le fabricant finlandais. Alors que la technologie n’est pas tout à fait prête à faire ses débuts, cela pourrait être l’avenir.

Capture

À noter que cette vidéo a été tournée entièrement avec le Nokia Lumia 1020, le smartphone Windows Phone qui embarque une caméra de 41 mégapixels. La vidéo fait partie de l’image « écolo verte » de Nokia, en préservant la planète avec les économies d’énergie.

dance

Comme le montrent les détails de la vidéo, la cinétique de la charge n’est pas tout à fait au point encore. Même en dansant des heures l’apport en énergie est encore minime, mais il est bien là, un obstacle franchissable rapidement par les développeurs.
voir la vidéo « humoristique » pour vous faire une idée
http://www.youtube.com/watch?v=KEOOid29Vdo&feature=player_embedded

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. L’intérêt, c’est le même qu’une montre mécanique que tu n’as pas besoin de remonter manuellement car tes mouvements permettent remonter le mécanisme tous seuls. J’imagine que c’est le but, mais ça me semble utopique. Autant pour une montre, c’est faisable, autant pour un smartphone, le consommation est tellement importante… Il faut peut être voir ça comme un supplément a une autre système de rechargement comme le solaire par l’écran (techno française!).
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.