Test du haut-parleur Bluetooth étanche et portatif de mobilefun

Qui n’a jamais voulu écouter sa musique sous la douche ou a eu la dure tâche de devoir répondre à un appel urgent alors qu’il était en train de se savonner et ne savait pas comment faire pour répondre, cherchant désespérément sa serviette.

Grâce à cette enceinte, vous avez tout ce qu’il faut pour remédier à ces problèmes, petit tour d’horizon dans ce test de cette merveille à bas prix proposée par www.mobilefun.fr.

enceinte_waterproof_mobilfun8

La boîte et son contenu

enceinte_waterproof_mobilfun1

La boîte à une forme arrondie qui laisse apparaître le produit grâce à son plastique dur transparent.

Sa forme circulaire intrigue et les indications sur la boîte indiquent qu’il peut être utilisé sous la douche, très pratique!

Dans la boîte on trouve l’enceinte Bluetooth, le câble d’alimentation qui a un embout spécial pour l’enceinte et un embout USB, vous pouvez ainsi le charger via un PC ou un chargeur USB classique (pourquoi pas celui de votre smartphone ou tablette…) et une notice d’utilisation.

Le design

enceinte_waterproof_mobilfun4

Le produit à première vue est assez imposant, on a quelque chose de très bien fini avec l’utilisation de deux matières. La première est un silicone de couleur verte pour notre modèle, il a un effet « toucher doux » très agréable à prendre en main. En son centre sur la façade une seconde matière en silicone gris agrippant permet à un accès simple aux boutons et renforce le côté protecteur face à l’eau. Cette même matière se retrouve sous forme de bouchon qui recouvre l’entrée de la prise de recharge.

enceinte_waterproof_mobilfun3

À l’arrière se trouve une énorme ventouse (8 mm de diamètre) permettant de fixer l’enceinte sur plein de surfaces différentes. Grâce à sa force elle pourra même se coller là ou on ne s’y attend pas, comme un meuble par exemple. Je vous invite à faire le test le plus farfelu si vous disposez de celle-ci et de nous faire part dans vos commentaires ou sur le forum de l’endroit le plus insolite ou vous avez pu la fixer et de nous le montrer avec une jolie photo.

La transparence de la ventouse nous laisse entrevoir la sortie du haut-parleur avec une multitude de trous rassemblés sous forme de cercle.

enceinte_waterproof_mobilfun5

La taille imposante de ce haut-parleur permettra deux choses : ne pas le perdre et d’avoir une superbe caisse de résonance qui permettra de délivrer un son vraiment puissant (assez puissant pour couvrir votre fabuleuse voix quand vous accompagnez la musique sous la douche….)

enceinte_waterproof_mobilfun2

 

 

Le fonctionnement

enceinte_waterproof_mobilfun6

Le système Bluetooth va s’appairer facilement avec votre source musicale, il suffit simplement d’allumer l’enceinte et de rester appuyé sur le bouton Power pendant 6 secondes, un appui sonore en plus du lumineux (rouge et bleu clignotant par intermittence) vous indiquent que le système est prêt à se connecter. Il n’y a plus qu’à le rechercher avec votre téléphone par exemple et le tour est joué, l’enceinte clignote bleu et vous indique que l’opération a réussi grâce à un petit son (voir vidéo du test ci-dessous). Si un code PIN est demandé il suffit d’indiquer 0000 qui est le code PIN de l’enceinte Bluetooth.

Au niveau des commandes, l’enceinte vous permettra de piloter votre lecteur musical facilement avec lecture/pause, morceau suivant/précédent et vous pourrez même faire raccrocher/décrocher, car elle fait également Kit mains-libres, bref tout y est!

Pour le volume il suffit d’un simple appui long sur le bouton suivant pour l’augmenter (une coupure de la musique se fera entendre avec un petit bip vous indiquant lorsque vous êtes au volume max) il en est de même pour baisser le son avec un appui long sur le bouton précédent.

enceinte_waterproof_mobilfun7

 

Pour éteindre le système, restez appuyé sur le bouton Power jusqu’à entendre une petite mélodie et l’extinction de la diode lumineuse.

Le système est portatif puisqu’il a une batterie. L’enceinte se recharge entièrement en 3h pour un fonctionnement allant entre 5h et 6h, une autonomie acceptable au vu du poids plume de l’enceinte de seulement 100 gr.

Au niveau de la portée entre l’enceinte et votre appareil, sachez que c’est la portée du Bluetooth, à savoir 10 mètres.

Conclusion

Je ne savais pas à quoi m’attendre musicalement parlant et j’ai été très agréablement surpris de la puissance de l’appareil, les basses en jettent, sans pour autant sacrifier les aigus, l’enceinte est très facilement maniable et du coup on lui fait quitter la salle de bain sans problème pour l’emporter partout avec soi!

Son fonctionnement est si simple qu’en à peine une minute vous saurez la faire fonctionner facilement et si ce n’est pas le cas regardez la vidéo de notre test.

Pour seulement 19,49€ (vraiment un très bon prix) vous aurez ici un système fiable, sympa et facilement utilisable n’importe où, que demander de plus! C’est également une merveilleuse idée cadeau, sans se ruiner. J’ai adhéré dès les première minutes d’utilisation. Si vous avez des questions sur ce produit, je vous invite à nous laisser un commentaire sur cet article ou directement sur notre forum dans la section des accessoires universels.

 __________________________________________________

Si vous voulez craquer sur ce fabuleux objet c’est par ici sur

la page officielle de l’enceinte Bluetooth aquafonik pour la douche de www.mobilefun.fr

Vidéo du test complet :

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

3 Commentaires

  1. Je n’achète jamais d’accessoires dans ce genre mais à ce prix là, je reconnais que ce serait bien dommage de ne pas en profiter, rien que pour pouvoir aller à la douche sereinement quand on attend un coup de fil et ça nous arrive souvent avouons le. Je fais l’achat et mon retour par la suite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.