Sundar Pichai parle du Nexus 6, de Microsoft, Samsung et WhatsApp

sundar-pichai-520x292

Google n’a pas assisté de manière officielle au Mobile world Congress, Sundar Pichai, à gauche en photo, chef du développement Android et Chrome, a publié plusieurs déclarations concernant les divers aspects qui ont vu Google au centre de la rumeur ces derniers temps. Tout d’abord, Google n’aurait jamais courtisée WhatsApp, se référant aux fausses rumeurs qui voulaient l’implication de Google dans l’achat de la société afin de faire barrage à Facebook. En effet le même Sundar Pichai est ravi de voir quelles nouvelles vont sortir de la nouvelle entente entre les réseaux sociaux de Zuckerberg et Whatsapp.

Cependant dans toutes ces rumeurs, un soupçon de vérité, car si maintenant, il annonce qu’il n’était pas intéressé, il y a bien eu officiellement des réunions avec WhatsApp. Et certainement pas pour prendre une tasse de thé !

Un autre sujet abordé par Sundar Pichai, les spéculations sur Microsoft, qui souhaite développer un système pour utiliser l’application Android sur Windows Phone (le Nokia X arrive à point nommé).

Sundar Pichai déclare : « Quand nous disons que Android est une plateforme ouverte, c’est la vérité », ajoutant qu’il est clair qu’ils y a bien des plans avec Microsoft ».

Concernant les appareils Android à venir bientôt, Sundar Pichai a parlé du Nexus 6, annonçant qu’il ne sera pas lancé au début de 2014, et il a nié la rumeur qui annonçait la fin de la Nexus. Il a également ajouté que « que les meilleures choses viennent à ceux qui savent attendrent », invitant par la même occasion à attendre plusieurs mois avant de nouvelles du nouveau téléphone de Google.

Il y a eu des commentaires au sujet de la prétendue brouille entre Samsung et Google, que Sundar Pichai décrit comme « plus ennuyeuse que de ce que disent les journaux », bien qu’il aurait préféré que Samsung continu d’utiliser Android pour ses appareils portables. Toutefois, concernant la future Galaxy S6, Sundar Pichai a assuré qui utilisera bien Android comme système d’exploitation.

En conclusion, il a abordé le sujet des malwares, un sujet préoccupant pour Google. La propagation des logiciels malveillants est due, d’après lui, à l’immense popularité de la plateforme, le système d’exploitation étant le plus répandu dans le monde. « Si j’avais une entreprise dédiée aux logiciels malveillants, ce serait sans aucun doute pour attaquer Android », reconnaît Sundar Pichai.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Commentaires

  1. Cet article me fait bien rire « ajoutant qu’il est clair qu’ils y a bien des plans avec Microsoft ».

    Quelle bande de faux culs, Microsoft a au moins l’idée de sortir ses applis pour les OS iOS WindowsPhone et Google, au contraire de Google qui n’est pas foutu de sortir une appli officielle sous WindowsPhone ou Windows. Et quand qqun se décide à sortir une appli digne de ce nom ces messieurs crient au scandale ! Bande de guignols.

    Ah si, son navigateur, le summum de l’usine à gaz qui a le culot d’occuper toute la RAM dispo et faire en sorte de ressembler à ChromeOS, l’OS gratuit qui ne sert à rien sans connexion.

    Hé les gars de Montain View, vous connaissez l’optimisation ?

    Crétins que vous êtes, pas foutus de sortir des applis pour tous les OS mobiles, et vous parlez d’ouverture ?

  2. « Ah si, son navigateur, le summum de l’usine à gaz qui a le culot d’occuper toute la RAM dispo  »

    Heu ah bon? Que chez toi alors. Il faut juste apprendre à s’en servir.

    Ah et juste au passage, c’est bien de critiquer google, mais grâce à lui microsoft reçois je ne sais combien de milliards d’euros de royalties. Donc sans google microsoft n’est plus grand chose, car avec ces windows phones et windows 8 pourris ils ne sont pas près d’arriver à quelquechose….

    • Reggi STP,

      je te le demande directement 😉

      que tu n’aimes pas est une chose, que tu te permettes de dires que ce soit « pourris » en est une autre…

      Argumente tes propos et ne t’en tiens pas à des œillères… en ne voyant que ton seigneur et maître !

      Il en faut pour tous les goûts, les tiens semblent très réduits et tu manques cruellement d’ouverture 😉

  3. Les oeilleres il faudrait plûtôt que toi tu les enleves.
    Si tu veux être égal, fait aussi une remarque à caramel, car bizarrement tu ne lui dit rien.
    Eh oui windows phone est pourris. Vous avez le droit de critiquer android mais nous on a rien le droit de dire sous windows….alors je dis et pense ce que je veux.

  4. Il existe une différence entre nous deux, je n’ai jamais dis « Android est pourrit », non, je donne mon point de vue sur leur politique. Ouverture oui, mais à sens unique.

    Au contraire de beaucoup, j’utilise aussi bien Android que WP, je connais les deux OS, les utilise au quotidien, je sais de quoi je parle.

    Sais tu au moins pourquoi il y a tant de royalties reversées ? On appelle ça violer des droits. Hé oui, les constructeurs préfère payer MS plutôt que de se conformer. Et pourtant personne ne les force.

  5. Pas de réponse ? J’en déduis que j’ai touché une corde sensible.

    Je le répète, je n’en veut pas à l’OS, juste ses dirigeants qui pensent avec leur cul au lieu de penser avec leur tête.

    Je serais à la tête de Google mon premier réflexe serait d’être diffusé le plus possible, de ce fait être sur tous les OS, mobile ou non. Or là j’ai l’impression d’avoir à faire à une bande d’ados imbus de leur personne qui estiment être au dessus d’un tel ou d’un autre tel. Le melon en d’autres termes.

    • La quasi-totalité des services Google sont accessibles pas ton navigateur (que tu sois son ton mac/pc/linux/android/ios/wp)
      Dans un second temps, Android est ouvert oui, mais les services google ne le sont pas!

      Tu reproche une ouverture à sens unique, mais dans quelles mesures WP ou autre propose-t’ils mieux que ça ?

      Et garde en tête que le but de ces entreprises n’est pas de te satisfaire, et que leurs manœuvres marketing sont très loin de t’être expliquées !

  6. @Reggi, tu es libre de penser ce que tu veux, et je suis pour cette liberté, mais de là à dénigrer avec des mots qui peuvent être blessants et tout autre chose.

    Je te rappelle que c’est un blog convivial, et qui doit le rester, si cela ne te convient pas, rien ne t’empêche d’aller voir ailleurs !

    La discussion devient stérile et complètement hors sujet, pour rappel, ce n’est pas le débat qui est ouvert avec cette publication… Il faut lire le texte en entier 😉

    et ce n’est pas un mur qui te répond là !

  7. « Je te rappelle que c’est un blog convivial, et qui doit le rester, si cela ne te convient pas, rien ne t’empêche d’aller voir ailleurs ! »

    C’est fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.