Le smartphone OnePlus One Android mis à jour avant le lancement

oneplus-one-snapdragon-801-processor-1

Après avoir expliqué sa décision de choisir un processeur Qualcomm Snapdragon 800 au lieu d’un modèle plus récent pour son smartphone One, OnePlus a tranquillement annoncé via Facebook que son combiné sera effectivement livré avec un processeur plus puissant. La société a mis à jour la photo de couverture sur ses comptes sociaux, dont Facebook et Google +, avec une nouvelle image qui répertorie un processeur Qualcomm Snapdragon 801 parmi les spécifications révélées du téléphone.

La société n’a pas commenté pourquoi il a choisi de mettre à niveau le processeur, et n’a pas dit si ce choix affectera les plans de lancement ou même le tarif du OnePlus annoncé précédemment, le combiné sera en principe disponible, au deuxième trimestre, avec des prix débutants à environ 400 $.

Fait intéressant, le CEO, Pete Lau, a posté une explication détaillée, indiquant pourquoi, OnePlus, avait choisi le processeur Snapdragon 800 à la place d’un appareil plus récent, lorsqu’il avait été annoncé ce détail de matériel particulier.

« Nous avons passé d’innombrables heures à essayer les derniers processeurs. En fin de compte, il était clair que le Snapdragon 800 fournissait la meilleure vitesse, la meilleure consommation de la batterie ainsi que la gestion de la chaleur. Il permet également de commercialiser notre produit plus rapidement, avec une optimisation plus élevée. Nous avions comme objectif d’être en mesure de l’expédier plus rapidement.

Et six mois plus tard, Pete Lau écrit : « Y a-t-il des processeurs plus récents sur le marché ? Oui, et ce dernier pourrait nous donner un léger avantage marketing tout en ne fournissant aucun changement notable sur la performance globale. Mais cela ne signifie pas que nous n’avons pas fait pencher la balance dans ce sens pour le bénéfice de nos utilisateurs. Nous sommes totalement convaincus que c’est le meilleur choix de livrer un produit avec la meilleure puce du moment pour le 2e trimestre ».

Un décision logique, les appareils concurrents, y compris le Galaxy S5 et HTC One sont confirmés,  et ils ont un processeur Qualcomm Snapdragon 801. Les deux appareils sont attendus  dans divers marchés dans les semaines qui viennent.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Voilà peut être un appareil sur lequel je miserais si je devais changer mon Wiko. Juste à connaître le prix en neuros.

    Au moins avec un appareil sous cyanogen on est sur de recevoir les dernières moutures de l’OS comme sur Nexus.

  2. Appareil interessant, j’ai vu hier qu’un prix d’environ 400$ au lancement. reste à voir effectivement le prix en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.