Rumeur : Windows Phone 8.1 pourrait prendre en charge l’USB OTG

La longue liste des caractéristiques éventuelles et des fonctionnalités de Windows Phone 8.1 se poursuit, avec la référence de l’intégration su  mode OTG USB,  qui serait désormais pris en charge.

usb_otg

Une caractéristique, qui pourrait être contrôlée avec l’appareil et le système d’exploitation, un important élargissement de la polyvalence du produit. Avec l’USB OTG (On-the-go), il sera possible de connecter des périphériques externes avec des supports de mémoire USB standard. Windows Phone, jusqu’à présent, n’avait pas pris en charge un tel mode de gestion, très utile du port microUSB, mais pourrait commencer à le faire avec la prochaine version du système d’exploitation, selon une source qui, à l’occasion, a été en mesure de fournir des indices intéressants sur l’évolution du système d’exploitation de Microsoft.

Capture

Le système de gestion de périphériques externes via USB OTG est un argument qui, inévitablement, en touche une autre, à certains égards, et plus important encore, l’intégration d’un gestionnaire de fichiers. En fait, Windows Phone, n’a pas un gestionnaire de fichiers natif et ceux développés par des tiers ont d’importantes restrictions d’accès et encore seulement qu’à une petite partie de la mémoire de votre smartphone. L’intégration de l’USB OTG, selon les rapports, utiliserait complètement le gestionnaire pour afficher les fichiers.

Il n’est pas encore clair de savoir quels types d’opérations pourront être effectuées sur les fichiers, ou si l’USB OTG, comme c’est le cas avec d’autres systèmes d’exploitation mobiles permettra également les connexions de périphériques externes tels que souris, claviers ou manettes. Il y a une référence à une fonction qui pourrait bien être utilisée par tous les smartphones Windows Phone 8.1, indépendamment de modèle. Il est bon de prendre les renseignements ci-dessus comme une rumeur, jusqu’à ce que la Conférence BUILD d’avril 2014  puisse clarifier tous les doutes concernant les fonctionnalités à venir de Windows Phone 8.1.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.