Nokia ouvre le débat : « les écarts d’app de Windows Phone » (vidéo)

Le fossé d’applications disponibles entre Windows Phone et Android/iOS fait toujours parler de lui, notamment chez les détracteurs de la plateforme. Mais cette semaine, Nokia a décidé de passer à l’offensive et a publié une vidéo qui tente de démontrer aux consommateurs, que leur Lumia Windows Phone n’est pas aussi loin derrière dans la course aux applications comme beaucoup le prétendent.

Image Nokia

Dans la vidéo, postée sur la page YouTube canadienne de Nokia,  ce dernier admet qu’iOS et Android ont beaucoup d’applications dans leurs bibliothèques respectives, mais procède ensuite à une démonstration qui laisse entendre que la grande majorité d’entre elles ne méritent même pas d’être téléchargées et encore moins d’être utilisées. Elle fait remarquer, par exemple, qu’il y a plus de 1 000 apps iOS  » lampe de poche », et certainement autant du côté de Android, mais quel intérêt ?

La vidéo ci-dessous est édifiante à plus d’un point :
http://www.youtube.com/watch?v=iJbz1NZMCzI

Elle démontre aussi que le store de Windows Phone a ajouté plus de choix l’année dernière et de commentaires sur bon nombre des principales applications payantes et gratuites sur iOS et Android et qui sont aussi disponibles sur les téléphones Nokia Lumia. Pour le peu d’applications principales qui ne sont pas disponibles pour le système d’exploitation, tel que Google Maps, Nokia indique qu’il a ses propres solutions, comme Here Maps et qui sont de meilleures  alternatives.

Alors que Nokia tente de répondre à la critique faite à Windows Phone pour son manque d’apps, la vidéo ne prend pas en compte les grandes applications qui sont lancées tout d’abord pour iOS et Android et ensuite qui arrivent sur  Windows Phone un peu plus tard. Comme c’était le cas pour Facebook Messenger, qui a été finalement lancé pour Windows Phone cette semaine, soit près de deux ans après ses débuts sur iOS et Android.

Le débat sur cet écart app, continuera jusqu’à ce que les principales nouvelles applications soient libérées sur Windows Phone en même temps sur les trois plateformes, ce qui pourrait être rapidement le cas, compte tenu des parts de marché grandissantes de l’OS de Microsoft.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Le manque d’app c’est l’argument phare des haters, ces mêmes haters qui n’ont pas revu le Store depuis 3 ans.

    Franchement qu’est ce qu’on s’en fout d’avoir 40x des flappy ? C’est sur qu’en remplissant les markets de clones on arrive vite à saturation.

    Quid des applis Google non dispo ? On s’en passe aisément sous Microsoft.
    Qui plus est la possibilité d’uploader depuis IE11 va changer la donne, plus besoin de webapps, juste un navigateur comme on le fait sur son PC.

  2. il n’y a pas que des haters écervelés chez ceux qui restent sur android à cause du manque d’apps . Exemple tout con : j’ai chez moi une imprimante hp connectée toute neuve , il existe une appli android , ios mais pas windows phone .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.