Nokia minimise les problèmes de disponibilité des apps Nokia X

La nouvelle famille Nokia X  dispose d’une version personnalisée « hybride » d’Android pour ses combinés. Ce qui a guidé Nokia dans sa conception, c’est de vraiment laisser les propriétaires du Nokia X profiter d’une expérience utilisateur unique, en donnant une chose que la majorité des utilisateurs d’Android ne connaissent pas.

nokia-x-apps

Notamment en utilisant ses propres applications, pour éviter un contrôle de Google, ce qui a conduit à une absence de noyau Google apps, y compris le Google Play. Nokia utilise son propre store, et qui est assez bon ? Il voudrait vous convaincre en présentant la vidéo promotionnelle ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=xibc_ugR6Ek&feature=player_embedded
Bien sûr, le Store de Nokia n’a pas tout ce que vous pouvez trouver dans le Google Play, mais il a ce dont vous avez besoin, et cela semble être ici,  la ligne de conduite de Nokia, et comment il vous évite de longues recherches en vous offrant les applications essentielles pour votre téléphone.

 via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Ce qui me fait rire tout de même, c’est que l’abscence de Google Play laisse quand même une épine dans le pied (dans l’idée collective un OS = un market) et afin de la retirer, Nokia laisse à disposition Aptoide…comme quoi leur seul market même si il est pas mal rempli ne suffira pas à lui tout seul pour rassurer. Et avec Aptoide Nokia est certain d’avoir les applications qui lui manque et que l’on retrouve généralement sur le play store.
    La communication de Nokia devra être sans faille s’ils ne veulent pas perdre les personnes qui ne s’y connaissent pas trop. Ça sera d’ailleurs l’occasion pour ces personnes de venir poser des question sur le forum de generationmobiles :), on vous attend

  2. Ce que beaucoup n’ont pas compris c’est que la série X est là pour justement utiliser Android sans être sous la coupe de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.