Nokia brevette la conception de batterie ruban souple

Un brevet récent de Nokia  pourrait aider à résoudre le « problème de batterie ».  La présentation décrit une batterie souple avec Swiss roll-comme la conception, la rendant parfaite pour les périphériques qui se plient ou se tordent dans tous les sens.

nokia-Battery

La batterie est constituée d’un ruban unique qui est réparti en deux blocs, l’anode et la cathode, liées à une interconnexion entre les deux parties. Le ruban est enfermé dans un emballage sous vide avec au milieu et reliant la partie configurée pour communiquer avec un premier côté d’interconnexion et une seconde en face du côté de la partie d’interconnexion.

Selon Nokia, ce type de batterie est adapté pour toutes sortes d’appareils électroniques portables, y compris le « téléphone mobile, une console de jeu, un lecteur de musique, un ordinateur portable ou un assistant numérique personnel.  » Étonnamment, la montre intelligente n’est pas sur la liste même si elle semble comme un appareil idéal pour ce type de technologie.

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.